Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
Visiteurs
Depuis la création 4 674 864
Archives
7 mars 2009

Peut-on croire un sondage commandé par Oues-France?

Tous les sondages sauf un affichent la volonté réunificatrice des Normands sauf le sondage IFOP commandé par Ouest-France...

Je pense qu'il est temps que Beauvais organise un vrai sondage sur sa région et n'abandonne pas le terrain aux seuls journaleux de Ouest-France dont on connaît leur amour pour la Normandie.

Ouest-France semble verser des larmes sur le refus du Grand-Ouest...

Michel H. A. Patin

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Dans un entretien accordé à l'hebdomadaire caennais "Liberté", Philippe Duron, député-maire de Caen affirme souhaiter la réunification de la Normandie (dans dix ou vingt ans?), et précise le rôle qu'il voit sa ville y jouer: recherche et enseignement supérieur (une idée ou fruit d'une officieuse négociation avec Laurent Fabius? Ce dernier exigeant sans doute pour sa future "métropole" rouennaise tous les pouvoirs régaliens, ne laissant aux autres que les miettes! ). Par ailleurs, il annonce que Rouen et Le Havre veulent renoncer au réseau de villes proposé par l'ex datar. Du plomb dans l'aile de la future capitale multipolaire prônée sur ce site.
Répondre
U
Tiens donc... Oues-France a aussi sorti un sondage bidon de l'IFOP sur la réunification 44 - Bretagne. Il y disait que 53 % des gens de la Loire-Atlantique voulaient rester en pays de la Foire, 6% seulement des habitants des pays de la Foire voulaient qu'on parte rejoindre la Bretagne (normal, on trime pour eux) et 47 % des bretons voulaient qu'on les rejoigne (avec 24% de sans-avis tout de même)...<br /> <br /> Ce qui est intéressant, c'est que même au plus bas des diffèrents sondages tour à tour commandés par les mouvements de la réunification ou les ennemis de celle-ci, jamais on est descendu à moins de 59 % des habitants de Loire-Atlantique pour la réunification...<br /> <br /> Il y a donc quelque chose qui cloche chez Ouest-France...
Répondre
C
Je me suis toujours demandé quel sorte de pouvoir on pouvait mettre à côté de l'achat? Et combien beaucoup de personnes combattant le capitalisme se préoccupaient de ce foutu pouvoir d'achat au lieu de bénir le temps du troc!<br /> Avant d'acheter il faut créer de la richesse et pour cela il faut se remonter les manches. Il faut aussi avoir un peu d'ambition. La future région Rouennaise étendue éventuellement à Barentin et Bourgthroulde sera parfaitement armée pour celà elle n'aura plus à payer pour les cul- terreux. Par contre elle risque de manquer de pain ou de l'acheter très cher à l'export. On ne peut pas tout avoir!<br /> <br /> En parlant de pouvoir d'achat l'IFOP démarche en ce moment les futurs sondés à coup de voyages à Venise c'est bon ça pour le pouvoir d'achat et de manipulation des masses.
Répondre
D
Le sondage de France3 dans le cadre du dossier "réunification", cette dernière dépasse les 86% d'opinions favorables... Bien évidemment, que de surprise devant le sondage d'OF, mais aussi de compréhension compte tenue du contexte actuel... Mais Caen Capitale, et Rouen métropole dans une Normandie réunifiée, n'est-ce pas là un bon compromis ?
Répondre
G
N'oublions par le numéro 4) dans cette liste : la famille de Blinky menacée d'éclatement par la réunification. Béh oui ! Idée à la Blinky pour relancer le pouvoir d'achat : créer 4 Normandie : la Basse-Normandie de l'Est, la Basse-Normandie de l'Ouest, la Haute-Normandie du Nord et la Haute-Normandie du Nord. Ainsi la famille de Blinky s'accroit et le pouvoir d'achat n'est plus un souci. Béh oui !
Répondre
Publicité
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
  • Le webzine des Normands pour contribuer à la renaissance concrète de la Normandie après la fin, au 1er janvier 2016, d'une division administrative funeste décidée par l'Etat central jacobin en 1956, sans l'avis de nos concitoyens!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
Publicité