Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
Visiteurs
Depuis la création 4 674 936
Archives
10 mars 2009

Le MoDem fait sa réunification

Le MoDem réunifie la Normandie du moins ses troupes normandes.  C'est encore une fois monsieur Preteux qui le titre pour  PN et qui nous indique aussi indirectement pour qui voter aux Européennes dans la région Nord-Ouest.

Nous savons maintenant que nous avons au moins un réunificateur dans l'équipe rédactionnelle de PN.

Michel H. A. Patin

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Organiser des débats publics sur la réunification normande.. c'est très bien ! Enfin!<br /> <br /> Mais remettre de la Capitale continuellement sur le tapis... (comme si c'était évident.. c'est vraiment NUL !)<br /> <br /> A ce train là c'est le train de la division des petites chappelles partisanes qui va l'emporter et tout le monde sera perdant! Surtout que la Normandie étant divisée, il est trop tot et non légitime de décider aujourd'hui d'une capitale ou réseau de capitales.<br /> <br /> C'est seulement une fois réunifiée, qu'UNE SEULE NORMANDIE sera alors légitime pour décider et trancher sur ce sujet..<br /> <br /> Wait and See...
Répondre
G
Les Toutakans et les Toutarouans (fable normande)<br /> <br /> À l’œuvre on connaît l’Artisan.<br /> Deux demi-régions sans capitale se trouvèrent :<br /> Les Toutakans la réclamèrent.<br /> Les Toutarouans s’opposant,<br /> Devant l'opinion publique on traduisit la cause.<br /> Il était malaisé de décider la chose.<br /> Les témoins soutenaient qu’autour de cette capitale,<br /> Caen, depuis Guillaume, avait tenu,<br /> Le haut fort longtemps, mais d'autres arguaient que la taille<br /> De Rouen en imposait plus et que son temps était venu.<br /> Pour d'aucuns même, il n'y avait que Le Havre qui aille.<br /> Le public, confondu de ces querelles fatales,<br /> Fit enquêtes nouvelles et, cherchant guidance,<br /> Entendit moult sondages, même par Ouest-France !<br /> Mais hélas le point n’en put être éclairci.<br /> « De grâce, à quoi bon tout ceci ?<br /> Dit un Toutakan fort prudent,<br /> Depuis cinquante ans que la cause est en suspens,<br /> Nous voici comme aux premiers jours ;<br /> Pendant cela, la cause se gâte.<br /> Il est temps désormais que l'affaire se hâte :<br /> Nous nous lassons et n'attendrons pas toujours !<br /> Sans tant de contredits et d’interlocutoires,<br /> Et de fatras, et de grimoires,<br /> Travaillons, les Toutarouans et nous :<br /> Voyons qui œuvrera avec le plus d'énergie<br /> Dans une Normandie enfin réunie. »<br /> <br /> Plût à Diex qu’on suivît cette méthode !<br /> Le simple sens commun nous tiendrait lieu de Code,<br /> Il ne faudrait point tant de frais :<br /> Au lieu qu’on nous mange, on nous gruge,<br /> On nous mine par des longueurs ;<br /> On fait tant à la fin que l’huître est pour le Juge,<br /> Les écailles pour les plaideurs.<br /> <br /> (d'après La Fontaine)
Répondre
Publicité
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
  • Le webzine des Normands pour contribuer à la renaissance concrète de la Normandie après la fin, au 1er janvier 2016, d'une division administrative funeste décidée par l'Etat central jacobin en 1956, sans l'avis de nos concitoyens!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
Publicité