Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
Visiteurs
Depuis la création 4 674 263
Archives
24 février 2010

Les acteurs économiques normands veulent une Normandie plus "attractive"

Via le réseau régional des chambres de commerce (CRCI), les chefs d'entreprises interrogent les candidats aux régionales en "haute" - Normandie ; au centre de leurs préoccupations, le renforcement de l'attractivité de la Normandie comme garantie de développement de l'activité et de l'emploi.

Source : LogoDrakkar

Extrait des questions posées aux 11 têtes de liste des 11 listes en lice en "haute" - Normandie.

"L’environnement culturel, touristique et de loisirs visant à attirer des entrepreneurs et leurs salariés se doit d’être pris en compte dans les critères d’attractivité au titre de la qualité de vie. Sans la prise en compte de ces facteurs de l’attractivité, l’effet des autres politiques menées sera moindre."

   - Quelles politiques seront initiées au titre de l’attractivité culturelle, du développement touristique et de loisirs pour faire de la "haute" - Normandie une région de référence tirant pleinement partie de ses atouts ?
   
   - Comment sera valorisé dans ce cadre le patrimoine économique et industriel de la région ?

"Pour conserver des entreprises performantes et attirer de nouveaux investisseurs, la pression fiscale pesant sur les entreprises doit rester maîtrisée et les dépenses d’investissement doivent être privilégiées. Ceci passe par des choix de politique fiscale ainsi que par la recherche d’une organisation administrative plus performante."

    -  Quelle politique fiscale concernant les entreprises est envisagée pour veiller à préserver l’attractivité de la région ?

    -  De plus, au titre de l’efficacité d’une organisation nouvelle, plus performante et faisant de la Normandie une grande région européenne, les entreprises souhaitent connaître la position des candidats sur une réunification des deux régions Normandes, les modalités et le calendrier envisagé s’ils étaient favorables à un tel processus ?

Lire la suite sur : http://www.drakkaronline.com/article88305.html

Alors la question reste posée : comment rendre la Normandie plus attractive, et plus dynamique au niveau des activités et de l'emploi ?

Publicité
Publicité
Commentaires
1
Comment rendre la Normandie plus attractive, et plus dynamique au niveau des activités et de l'emploi ?<br /> Un premier élément de réponse simple et clair : en ne laissant pas quatre ans de plus les socialistes gouverner ( que dis-je : gérer ( que dis-je fonctionnariser, voire CREAtiser))la région ! Ils l’ont dit et ils le feront il s’opposeront dans les régions à la politique de l’état alors soyez-en sur à chaque fois qu’ils le pourront ils contrecarreront la politique d’incitation au développement du gouvernement, comme ils le font au parlement en multipliant les amendements ils déploieront un arsenal de contre-mesures.
Répondre
Publicité
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
  • Le webzine des Normands pour contribuer à la renaissance concrète de la Normandie après la fin, au 1er janvier 2016, d'une division administrative funeste décidée par l'Etat central jacobin en 1956, sans l'avis de nos concitoyens!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
Publicité