Ami(e)s de l'Etoile et de la Normandie, on nous signale ce lien vers un site fort sympathique sur les traditions normandes: cela concerne Noël en Normandie comme nous ne sommes pas encore tombés dans la frangipane des Rois vous pouvez encore décemment y faire un tour: le père NOEL version Coca-Cola, franchement on s'en fout!

http://www.yvongenealogie.fr/2011/12/histoire-des-familles/digressions-festives-et-normandes-sur-noel-ou-plutot-noue-en-normandie/

Autre sujet intéressant: connaissez-vous la "chanson de Rollon"? 

Un spectacle-bal original : "La chanson de Rollon" à l'hôtel de ville de Caen

lundi 26 décembre 2011 (Ouest-France, édition caennaise)


Parents et enfants se sont prêtés au jeu de ces chants et danses médiévaux avec plaisir et convivialité.

 

 

La façade de la mairie s'illumine chaque soir et propose un conte aux enfants. Mercredi soir, ils étaient nombreux, parents, enfants, tatas, tontons, grands-parents à profiter d'un spectacle original de la compagnie Hu = Mus. La chanson de Rollon, labellisé par le conseil régional dans le cadre du 1100 e anniversaire de la naissance du duché de Normandie, réunit une dizaine d'artistes, musiciens et comédiens et fait alterner des scènes de récit historique et des séquences d'apprentissage de danses traditionnelles de l'époque.

Rollon, c'est ce chef viking qui s'est vu attribuer un duché près de Rouen en échange de l'arrêt de ses pillages dans la région. C'est donc lui qui est à l'origine de la naissance du duché de Normandie. Parents et enfants se sont prêtés au jeu de ces chants et danses médiévaux avec plaisir et convivialité.

 (source: Ouest-France)