A la Caserne Jeanne d'ARC à Rouen, siège de la HOT NORMANDY l'ambiance est manifestement toujours aussi chaude même si on le savait déjà depuis un certain temps.

Celui qui fut longtemps considéré comme le probable successeur de l'actuel satrape demi-régional en poste depuis 15 ans maintenant (1998) vient de confirmer officiellement sa démission... pour respecter la future consigne du non-cumul des mandats: c'est clair, pour ce brillant sujet déniché par Laurent Fabius, devenu au parti socialiste un excellent spécialiste des questions industrielles, le trou normand n'est pas assez large ou profond pour y faire une honnête carrière... 

Cumul des mandats?

Tiens! au fait, il en pense quoi notre omniprésident demi-régional préféré?

Nous regrettons sur l'Etoile le départ définitif de Guillaume Bachelay car il avait compris, lui au moins, que les réalités économiques normandes ne limitent pas à telle ou telle circonscription électorale. Il avait notamment relancé la coopération inter-normande pour une stratégie économique régionale avec ses collègues socialistes de Basse-Normandie après la fin de l'agence  Normandie Développement abandonnée en rase campagne par Nicolas Sarkozy (Etat central) et par... Alain Le Vern (une demi-région normande)

(Remarquez comme ces léopards verts de rage ont envie de se barrer...)

 

A lire sur le site de Côté Rouen:

http://www.coterouen.fr/2012/10/05/guillaume-bachelay-demissionne/

Guillaume Bachelay démissionne

Futur numéro deux du Parti Socialite, député de la 4e circonscription de Seine-Maritime, a mis fin à ses fonctions de vice-président de la Région Haute-Normandie, ce vendredi.

Dernière mise à jour : 05/10/2012 à 18:42

Le député a demandé aujourd'hui, vendredi 5 octobre, au Président Alain Le Vern mettre fin à ma fonction de vice-président de la Région Haute-Normandie. (photo DVelec)

Le député a demandé aujourd'hui, vendredi 5 octobre, au Président Alain Le Vern mettre fin à ma fonction de vice-président de la Région Haute-Normandie. (photo DVelec)

 

Guillaume Bachelay, futur numéro deux du Parti Socialite, député de la 4ème circonscription de Seine-Maritime, a demandé aujourd’hui, vendredi 5 octobre, au Président Alain Le Vern, de mettre fin à sa fonction de vice-président de la Région Haute-Normandie.
« Je reste conseiller régional pour mettre en oeuvre le contrat passé avec les Haut-Normands depuis 2010. Cette décision entrera en vigueur à l’issue de la prochaine assemblée régionale prévue le 22 octobre.”, a t-il indiqué dans un communiqué.
« Le non-cumul des mandats est un impératif démocratique. Il permet de faire toute leur place à la parité, au renouvellement et à la diversité dans l’exercice des responsabilités. C’est pourquoi je me réjouis de l’annonce aujourd’hui même par le Président de la République d’un projet de loi mettant fin au cumul des mandats qui sera présenté au Parlement au printemps 2013 et qui concernera l’ensemble des formations politiques. Comme député, j’aurai à coeur de le soutenir pleinement », indique ainsi Guillaume Bachelay.


Commentaire de Florestan:

Qui pour succéder à Alain Le Vern? Faudra-t-il faire une... révolution?