Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
Visiteurs
Depuis la création 4 674 175
Archives
12 mars 2014

BLANGY sur Bresle: une ville normande en VIAGER !!!

A moins de trois semaines du premier tour des élections municipales la classe politique française offre, une nouvelle fois, un spectacle lamentable: le cirque politico-judiciaro-médiatique nous saoule jusqu'à l'écoeurement des fameuses affaires qui démontrent surtout qu'une caste, une clique vit dans l'impunité et l'opulence loin, très loin des réalités quotidiennes parfois difficiles d'une immense majorité de nos concitoyens: il flotte en ce moment en France comme un vague parfum pourri d'Ancien Régime avant une Révolution...

On dit que le poisson pourrit toujours par la tête mais il faut admettre que c'est à tous les étages de la carrière politique française qu'il y a de l'eau dans le gaz d'une République idéale et d'une démocratie parfaite: la classe des élus devient une caste quand les citoyens eux-mêmes écoeurés ou désabusés ne s'en éloignent pas totalement notamment dans les plus petite communes. Pour la première fois depuis qu'il y a des élections municipales en France, il y a des dizaines de petites communes où il n'y aura même pas d'élections municipales faute de combattants ! Une sorte d'abstention absolue en quelque sorte... De même, chose inédite aussi, un nombre important de petites villes ou de gros bourgs verront le scrutin joué d'avance puisque le maire sortant se représente sans aucun adversaire en face !

En France, la démocratie se meurt concrètement non pas assassinée par une dictature mais par lassitude citoyenne face à une camarilla d'élus embrouillés dans l'impuissance ou dans l'incompétence quand il ne s'agit pas d'affairisme pour asseoir un pouvoir local, une clientèle, une dynastie quasi seigneuriale avec pas mal d'activités "hors cadre", "hors-normes", "illicites", "illégales", "douteuses", "opaques", "informelles" sous la table !

Le vocabulaire des journalistes dit vrai lorsque pour commenter cette démocratie qui se réveille deux dimanches tous les 6 ou 7 ans, il désigne tel ou tel "fief électoral" avec des citoyens manants revenus à l'état des paysans mainmortables de la fin du XIe siècle !

Bref! Il n'y a pas que Sarkozy drôle d'animal favori montré au cirque politico-médiatique parisien...

Faisons, par exemple, un tour en Normandie, à Blangy sur Bresle: cette commune est littéralement mise en VIAGER pour l'émergence d'une dynastie locale par la volonté d'un certain ... Alain LE VERN

Blangy sur Bresle, commune normande sur la frontière Est de la Normandie: une commune en VIAGER ?

 

Dans un récent numéro de Fifax Normandie (n°4731 28/02/14) on lira la brève suivante:

"Le socialiste Claude VIALARET, 80 ans, se représente pour la neuvième fois à Blangy-sur-Bresle dont il a été premier-adjoint au maire en 1965 puis maire en 1971. Il est à ce titre le co-doyen des maires de Haute-Normandie avec le communiste Marcel LARMANOU, maire de Gisors depuis 1971 et qui se représente également.

"En seconde position sur la liste de M. VIALARET on trouve Marie LE VERN conseillère général PS du canton de Blangy sur Bresle depuis 2011.

"M. VIALARET aura face à lui la liste conduite par Eric ARNOUX qui s'était présenté sous l'étiquette Modem ne 2012 dans la 6ème circonscription de la Seine-Maritime"...


Commentaire de Florestan:

La seigneurie de Blangy est mise en viager: qu'en pensent les roturiers qui ont les élus qu'ils méritent puisqu'ils votent pour eux?  Les vaches qui broutent sur le terroir communal seraient-elles plus révolutionnaires si elles pouvaient voter aux municipales de Blangy-sur- Bresle?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ca prouve , si besoin, qu'il faut regrouper les petites communes , qui n'ont plus aucun pouvoir , si ce n'est de réparer le toit de l'église ou curer les bas côtés des routes ...<br /> <br /> Tout ceci n'a plus aucun sens .<br /> <br /> 36000 communes , c'est quelques milliers en trop !
Répondre
Publicité
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
  • Le webzine des Normands pour contribuer à la renaissance concrète de la Normandie après la fin, au 1er janvier 2016, d'une division administrative funeste décidée par l'Etat central jacobin en 1956, sans l'avis de nos concitoyens!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
Publicité