Dans la perspective de défendre, désormais, l'acquis présidentiel de l'unité normande dans le cadre de la réforme territoriale qui va se faire sérieusement chahuter devant le Parlement le 18 juin prochain, le collectif citoyen et républicain "Bienvenue en Normandie" vous invite à participer à une discussion et débat qui aura lieu MARDI 17 JUIN à CAEN au Café latin, rue Saint Pierre à partir de 19h 30. 

La discussion portera sur le projet d'une Normandie réunifiée. 

Le collectif BEN a été sollicité par la fédération des Jeunes démocrates du Calvados qui dépendent du MODEM


 

L'Etoile de Normandie vous fait part de ce message de nos amis de la Chouque:

Boujou,

La Chouque vous convie à un repas-veillée normande le samedi 21 juin(à partir de 19h30) au café/resto le Fin Gourmet à Pont-Authou(27).

Au programme: histoires cauchoises avec Michel Lecouteux(conteur) + chansons et musiques de Normandie...bonne ambiance assurée!

N'hésitez pas à diffuser l'information et à me contacter (jusqu'au 16 juin)  pour que je puisse réserver auprès du Fin Gourmet.

A bétot.

Pascal GRANGE(la Chouque)


 

Enfin, notre ami Rémi Pézeril  de Magène nous signale la belle réussite ce week-end du festival "Bricqubec en GuerreS":

DSC02666

Ce mail est envoyé à 88 autres amis, occasion de remercier tous ceux qui ont aidé à organiser ce concert et cette exposition "Bricquebec en guerres" qui se prolonge ce lundi et reviendra du 2 au 8 août même salle Eliard à Bricquebec... :
la municipalité précédente et la municipalité actuelle, les 4 correspondants des journaux, France-Bleu Cotentin, l'association Remp'art,l'imprimerie ICL-graphic de Valognes et les amis des Amis du Donjon et surtout The Three Belles  et Les Marins du Cotentin (Jean-Louis et Michel, contacts pour les concerts en France... et un jour en Angleterre ??? on ne sait jamais, on aurait cru que les deux groupes qui ne se connaissaient pas auparavant avaient répété des heures ensemble !).
   Un programme émouvant, les classiques des Andrew's Sisters, les chansons de la Résistance,...un public enthousiaste de 470 personnes à Bricquebec (malgré le soleil et les 900 parachutistes à Sainte-Mère Eglise) !
Pour le son écoutez sur leurs sites Internet !
Rémi Pézeril
pour Les Amis du Donjon, organisateurs
La Voix du Donjon, trimestriel d'histoire

(Magène chante à Barffleu le samedi 14 juin ;
 le même jour : Fête normande internationale à Jersey avec Les Badlabecques)