Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
Visiteurs
Depuis la création 4 674 339
Archives
14 septembre 2014

Un réacteur de la centrale nucléaire de FLAMANVILLE s'arrête sans prévenir les Hommes...

La grande révolte des machines contre les Hommes commencera dans une centrale nucléaire... Mais que la centrale nucléaire de Flamanville soit cette nouvelle Bastille ça fait plutôt froid, très froid dans le dos !

Arrêt inopiné d'un des réacteurs de la centrale de Flamanville


Rennes - Un des deux réacteurs de la centrale nucléaire EDF de Flamanville (Manche), le réacteur n° 2, s'est arrêté automatiquement de façon inopiné dans la nuit de samedi à dimanche, a-t-on appris auprès de la direction de la centrale.

Toutes les fonctions de sûreté sont assurées. Il n'y a aucun impact sur l'environnement, a-t-elle précisé dans un bref communiqué.

Des équipes techniques procédaient dimanche à des analyses pour déterminer les causes de cet arrêt automatique du réacteur, qui a entraîné la déconnexion de l'unité de production du réseau électrique, et procéder aux opérations de redémarrage, a également indiqué EDF.

Les deux réacteurs de la centrale, d'une capacité de production de 1.330 mégawatts chacun et mis en service en 1986 et 1987, avaient fait l'objet d'un arrêt pour maintenance durant l'été.

La centrale de Flamanville fournit environ 4% de la production électrique française.


EDF - ELECTRICITE DE FRANCE

(©AFP / 14 septembre 2014 16h43)


 

Arrêt inopiné d'un des réacteurs de la centrale de Flamanville

Le Monde.fr avec AFP | 14.09.2014 à 17h39

La centrale nucléaire de Flamanville, en 2005.

Un des deux réacteurs de la centrale nucléaire EDF de Flamanville, dans la Manche, s'est arrêté automatiquement de façon inopinée dans la nuit de samedi 13 au dimanche 14 septembre. « Toutes les fonctions de sûreté sont assurées. Il n'y a aucun impact sur l'environnement », a assuré la direction de la centrale.

Des équipes techniques procédaient dimanche à des analyses pour déterminer les causes de cet arrêt automatique du réacteur, qui a entraîné la déconnexion de l'unité de production du réseau électrique, et le redémarrer.

En juillet, le réacteur numéro un a été à l'arrêt pendant dix jours à cause d'une panne. La centrale n'avait pas produit d'électricité pendant ces dix jours, son second réacteur ayant cessé de fonctionner pour maintenance pendant environ un mois. Début février, les deux réacteurs de Flamanville s'étaient par ailleurs arrêtés après un coup de foudre sur une ligne à très haute tension les reliant au réseau.

La centrale de Flamanville fournit environ 4 % de la production électrique française. Ses deux réacteurs, d'une capacité de production de 1 330 mégawatts chacun, ont été mis en service en 1986 et 1987. Un troisième réacteur y est en construction (EPR de 1800 mégawatts)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
  • Le webzine des Normands pour contribuer à la renaissance concrète de la Normandie après la fin, au 1er janvier 2016, d'une division administrative funeste décidée par l'Etat central jacobin en 1956, sans l'avis de nos concitoyens!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
Publicité