Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
Visiteurs
Depuis la création 4 674 263
Archives
16 septembre 2014

René GARREC: La retraite pépère au SENAT, c'est fini!

Voilà une nouvelle déplorable qui contribuera à approfondir le discrédit, pour ne pas dire davantage, jeté sur cette caste de politiciens professionnels qui croit pouvoir nous représenter ou nous gouverner...

Le parcours politique du sieur René GARREC sénateur UMP du Calvados et ci-devant président de région bas-normand pour avoir fait tranquillement carrière dans un demi-trou normand, ne fut guère brillant: après s'être longtemps et farouchement opposé à toute idée de fusion normande, et surtout, après avoir enfin tardivement admis (et ce sera là son unique titre de gloire...) s'est trop longtemps trompé en refusant l'idée de réunification normande, le sieur Garrec pouvait mériter une retraite paisible à la questure du Sénat... On dit parfois que certains hochets honorifiques permettent, arrivé à un certain âge, de supléer à une vie sexuelle défaillante. Mais quand l'argent coule à flots...

En tout cas, à cause d'une nouvelle enquête du site Médiapart, la retraite pépère du sieur Garrec au Sénat est bien terminée !


 

http://france3-regions.francetvinfo.fr/basse-normandie/2014/09/15/detournements-de-fonds-au-senat-rene-garrec-parmi-les-beneficiaires-selon-mediapart-551374.html

Détournements de fonds au Sénat: René Garrec parmi les bénéficiaires selon Mediapart

Le groupe UMP du Sénat est dans le collimateur de la justice. Des fonds alloués au groupe auraient été reversés, via une association écran, sur les comptes personnels de certains sénateurs. Mediapart publie ce lundi une liste des bénéficiaires.

  • CM
  • Publié le 15/09/2014 | 17:19, mis à jour le 15/09/2014 | 17:19
Le sénateur René Garrec, en 2000, à l'époque président du Conseil général du Calvados. © Mychèle Daniau - AFP
© Mychèle Daniau - AFP Le sénateur René Garrec, en 2000, à l'époque président du Conseil général du Calvados.
Le 20 mai dernier, le quotidien "le Parisien" révélait que le Parquet de Paris avait ouvert une information judiciaire pour détournement de fonds impliquant plusieurs sénateurs UMP. Une association, l'Union républicaine du Sénat (URS), aurait permis de faire transiter de l'argent public alloué au groupe UMP vers les comptes personnels de plusieurs élus de la Chambre haute. L'instruction a été confiée aux juges René Cros et Emmanuelle Legrand. Selon Mediapart, ces magistrats devraient auditionner très prochainement les supposés bénéficiaires de ce système. Le site internet publie ce lundi la liste des sénateurs concernés.

Parmi eux, Jean-Claude Gaudin, le président du groupe UMP au Sénat, Gérard Longuet, ancien ministre de la Défense du gouvernement Fillon mais aussi René Garrec, sénateur du Calvados et membre du Comité de déontologie parlementaire du Sénat. Selon les informations de Mediapart, il aurait touché "12 000 euros en trois chèques".

Joint par le site internet d'information, l'élu bas-normand se défend de toute pratique illégale. Il explique que les sénateurs UMP n'épuisant pas leurs crédits collaborateurs (pour payer leur secrétaire et leur assistant), reversaient l'argent restant au groupe UMP. Lequel reversait plus tard cet argent sur les comptes personnels de ces élus par le biais de l'URS.
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
  • Le webzine des Normands pour contribuer à la renaissance concrète de la Normandie après la fin, au 1er janvier 2016, d'une division administrative funeste décidée par l'Etat central jacobin en 1956, sans l'avis de nos concitoyens!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
Publicité