Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
Visiteurs
Depuis la création 4 674 263
Archives
24 novembre 2014

NORMANDIE REUNIFIEE: LA DROITE LA PLUS BETE DU MONDE !!!

Disons-le d'emblée, Bruno LEMAIRE, député UMP de l'Eure, chef de l'opposition régionale au Conseil Régional de Haute-Normandie et aspirant aux plus hautes fonctions de la République nous déçoit beaucoup mais vraiment beaucoup !

Vendredi 21 novembre dernier dans les pages de Paris-Normandie, celui qui se voit (seulement) à la tête de l'UMP donnait un grand entretien et franchement pour le Normand que je suis, il y avait vraiment trop d'informations à digérer en une seule lecture ! Car quand le gars Bruno a des choses à dire ça déménage... Sauf que la Normandie, dans ce déménagement verbal très ambitieux ne compte vraiment pour rien, mais vraiment pour rien du tout !

En clair, Bruno LEMAIRE, tel un Laurent FABIUS de droite, se contrefiche totalement de la Normandie !

Dans le même entretien (à lire ci-dessous) on apprendra que:

1) Bruno LEMAIRE ne sera pas tête de liste de l'UMP aux premières élections régionales démocratiques de l'histoire normande. Cet important a d'autres chats à fouetter que les nôtres semble-t-il...

2) Bruno LEMAIRE qui prétend sur tous les tons oeuvrer pour l'unité normande a voté contre l'unité normande historiquement adoptée par les députés de l'Assemblée Nationale le 20 novembre 2014

3) Bruno LEMAIRE qui semble s'y connaître en géographie normande déclare de façon péremptoire qu'il ne peut y avoir qu'une métropole capitale régionale unique en Normandie, à savoir, Rouen: les supporters Bas-Normands de Monsieur Bruno Lemaire apprécieront tout comme le maire UMP de Caen, Joël BRUNEAU qui a contre lui de soutenir... Nicolas SARKOZY. Pas sûr non plus que le député-maire UMP du Havre Edouard PHILIPPE apprécie davantage la plaisanterie géographique du nouveau Fabius de droite !

4) Et pendant que Môssieur LEMAIRE cause dans LE journal "PARIS-normandie" (qui jamais n'aura aussi bien justifié son nom), ses petits amis politiques de l'Eure font le pari de la banlieue normande avec des villes de la région parisienne, faute de savoir partager un intérêt général normand: l'affrontement gauche-droite en demi-région Haute-Normandie est tellement mesquin depuis des années (merci encore à Alain LE VERN) que certains élus de l'Eure préfèrent tenter le risque d'être cocus dans l'heure alors qu'il y aurait matière à rapprochement avec les élus Bas-Normands qui partagent avec ceux de l'Eure nombre d'enjeux et défis communs...

La vie politique française est donc plus que jamais un théâtre d'ombres dont les acteurs tous professionnels d'eux-mêmes ou presque n'ont plus aucun pouvoir sur la réalité sauf celui de parasiter, d'embrumer, d'obscurcir tous les projets qui doivent faire notre avenir tout à la poursuite d'une névrose: celle de devenir, un jour, président de la République, élu au suffrage universel !

Il est plus que temps que la société civile normande, en plein réveil, s'empare enfin de l'intérêt général de la Normandie !


 

Ce qui concerne la Normandie, dans ce grand entretien de Bruno LEMAIRE donné à Paris-Normandie est à lire ci-après:

Lemaire_1

Lemaire_2

Cocus dans l'heure

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bruno Lemaire ne s'intéresse qu'à son "destin" national à l'instar de son homologue de gauche Laurent Fabius. La Normandie pour eux n'est qu'une circonscription électorale, d'ailleurs ne résident-ils pas hors de leur terre d'élection? Tant mieux que ce monsieur Lemaire ne soit pas candidat à la présidence de la région. Et somme toute dans sa logique la "Haute"-Normandie annexe la "Basse"-Normandie, Rouen devient l'unique capitale et le président est forcément "haut"-Normand. A parier qu'avec ce scénario, la "basse"-Normandie ne risque pas de pavoiser le jour de la "réunification". Quand la politique politicienne s'invite dans le débat régional... indécrottables politiciens.<br /> <br /> Quand aux "Eurois", si les territoires des marches forment des entités de toutes natures avec leur voisins, on risque fort d'assister à un démembrement de certaines régions de Normandie, n'a-t-on pas vu le ballon d'essai alençonnais, et pourquoi pas alors voir le sud-Manche intégrer la "métropole" rennaise?
Répondre
C
Et Philippe AUGIER? Décidément les grands fauves de la Haute ne connaissent pas très bien la faune et la savane de la Basse: et cela vaut autant pour les fauves de droite que pour les fauves qui se disent de "gauche"... ( oxymore)
Répondre
Publicité
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
  • Le webzine des Normands pour contribuer à la renaissance concrète de la Normandie après la fin, au 1er janvier 2016, d'une division administrative funeste décidée par l'Etat central jacobin en 1956, sans l'avis de nos concitoyens!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
Publicité