C'est laborieux, mais la puissance de l'évidence normande mettra les plus récalcitrants devant leurs responsabilités ! Les urgences normandes plus encore !

L'Etoile de Normandie a reçu au courrier le communiqué du Mouvement Normand suivant, qui nous propose, alors que la campagne des élections régionales commence à frémir, une première synthèse du débat public qui va s'amorcer.

Résultat de recherche d'images pour  

La question quasi égotiste de l'organisation de la future capitale régionale normande continue à obnubiler les esprits et il serait urgent de clairement trancher cette question avant que l'on ne puisse réellement débattre des vraies sujets de fond ! Poser les lices autour du terrain, en quelque sorte !

MN_Elections_2015_1

MN_Elections_2015_2

MN_Elections_2015_3


 

Commentaire de Florestan:

Le principe d'unité normande doit être fondé sur la confiance et la confiance fondée elle-même sur la clarté !

Malheureusement, cette clarté peut encore manquer chez une certaine tête de liste sur la question qui nous prend, tous et toutes, la "tête" au risque de gaspiller l'avantage d'être parti en avance sur tout le monde, avec de bonnes idées et un bon bilan drapés comme il se doit dans la bannière normande !

Si les relations sont, hélas, mauvaises entre Laurent Beauvais, président de région en Normandie depuis 2008 en tant que réunificateur historique et le CESER de Basse-Normandie qui a pris la décision sage et mesurée que vous savez sur la question "prise de tête" que vous savez, il ne faut pas en chercher ailleurs la cause !