On se souviendra qu'à l'automne 2009, Antoine Rufenacht, excédé par les foucades de Brigitte Lebrethon, maire de Caen, avait mis la clef sous la porte de l'association "Normandie Métropole" qui avait été fondée en 1993 par MM. Girault, Lecanuet et Duroméa sur une idée de l'économiste normand Jean Lévesque. Pour justifier la liquidation de la seule structure de coopération existant entre les trois villes rivales de Normandie, Rufenacht avait dit que pour organiser de bons gueuletons à trois, inutile d'avoir une association pérenne...

Il semble qu'en 2015 nous en soyons strictement au même stade... La Normandie réunifiée n'a toujours pas de vraie métropole régionale mais dispose de bonnes tables et d'une excellente gastronomie !

En attendant, les trois ci-dessous tentent de faire prospérer trois pôles métropolitains au lieu d'un seul...

  • Lire l'article ci-dessous (Ouest France édition caennaise, 11/10/15):

Bon_repas___trois

Commentaire de Florestan:

Aucune allusion à "Normandie métropole" dans cet article et encore moins à l'absurde situation d'avoir trois pôles métropolitains au lieu d'un seul en Normandie ! Parce qu'entre "Caen Normandie Métropole" (le pôle) et "Rouen Métropole Normandie" (l'agglomération) et "Rouen Métropole Normandie Seine-Eure" (le pôle) sans parler du "pôle de l'Estuaire" bloqué par Fabius qui peine à passer sur l'autre rive, il y a, en effet, de quoi discuter pour en perdre son latin... entre la poire et le fromage !

Tout cela manque de sérieux !

La Normandie va faire sa réunification mais la métropole normande ne l'est toujours pas !

 

Afficher l'image d'origine

En Normandie on devrait avoir UN tripôle avec UN réseau urbain régional associé !