Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
Visiteurs
Depuis la création 4 674 175
Archives
27 octobre 2015

Hervé MAUREY, l'éminence grise d'Hervé MORIN pour mettre en oeuvre le Fédéralisme Normand

Après les trois Richard, les deux Robert et les deux Guillaume le retour à l'unité normande sera -t-il piloté par les deux Hervé?

Hervé MORIN, qui rêvait, dit-il, depuis qu'il était tout petit de la réunification normande, a cru bon faire venir sur la liste "Normandie Conquérante", en position éligible, un autre Hervé peut-être moins dilettante que lui-même: Hervé MAUREY, sénateur-maire de Bernay, digne successeur du réunificateur normand historique Gustave Héon, est, parait-il, un bourreau de travail et au coeur de l'invention d'une nouvelle gouvernance territoriale à expérimenter en Normandie autour d'un fédéralisme coopératif et mutualisé des grandes collectivités territoriales normandes, il pourrait jouer un rôle essentiel d'organisateur...

  • Lire ci-dessous, la présentation proposée par la feuille d'information Normandie XXL:

http://www.normandiexxl.com/article.php?id=1115

Hervé Maurey candidat aux régionales sur la liste d’Hervé Morin

 

 Hervé Maurey

Sachez-le vite. Maire de Bernay depuis 2003, Président de la Communauté de Communes, Sénateur de l’Eure depuis 2008 et Président de la Commission de l’aménagement du territoire et du développement durable, Hervé Maurey annonce qu’il se présente en position éligible sur la liste « La Normandie Conquérante ».

Ce spécialiste des régions et des territoires ruraux qui entretient un rapport étroit depuis de nombreuses années avec les élus de l’Eure grâce à ses Forums bisannuels pense que : « la région Normandie, enfin réunifiée, disposant de pouvoirs renforcés par la loi NOTRe, jouera dans les prochaines années un rôle très importants pour les collectivités ».

Il souhaite s’impliquer dans ce combat et annonce qu’il abandonnera ses mandats de maire et de président de la Communauté de Communes ainsi que son poste de président d’Eure numérique pour se mettre en accord avec la loi sur le cumul des mandats.

Il considère par contre que le mandat de Conseiller régional, qui peut-être cumulé avec celui de sénateur, lui permettra de conserver une fonction locale, indispensable complément de son engagement national.

Rien dans l’entourage immédiat d’Hervé Maurey (54 ans) l’incitait à entrer en politique avec un grand-père Max Maurey, auteur dramatique et directeur de théâtres, et un père Marcel Maurey, directeur du théâtre des Variétés. Après une maîtrise en Droit Public, le diplôme de l’Institut d'études politiques de Paris en poche, il crée la société M et M Conseil, société de conseil en communication institutionnelle puis M et M Partner, et Altédia Santé. Il a dirigé ces sociétés jusqu’en 2003. C’est à ce moment qu’il se jette vraiment dans la carrière politique et conquiert les mandats dans la stricte logique républicaine, maire, conseiller général, sénateur… De 2007 à 2008 il a été conseiller auprès du ministre de la Défense, Hervé Morin. Spécialiste des territoires et du numérique il a remis en 2012 à François Fillon un rapport intitulé "Réussir le déploiement du Très Haut Débit: une nécessité pour la France"  Son autre grande spécialité est le travail sur les déserts médicaux avec un rapport remis à Marisol Touraine : « Déserts médicaux : agir vraiment » que nous avons évoqué dans nos colonnes.

Auteur également d’un rapport d'information « Collectivités locales et financement des lieux de culte » ses propositions contribuent à renforcer le contrôle et la transparence du financement des édifices religieux.Ce rapport invite les collectivités locales à financer de nouveaux lieux de culte musulmans.

Membre du Nouveau Centre, Hervé Maurey siège au groupe UDI-UC dont il a été vice-président de 2011 à 2014.

On l’a compris au vu de cette biographie très simplifiée Hervé Maurey est un bourreau de travail !


 

Commentaire de Florestan:

Hervé Maurey pourrait être chargé de la généralisation à toute la Normandie de la seule bonne idée normande de Laurent Fabius avec le festival "Normandie Impressionniste": un accord de mutualisation des finances en matière d'investissement entre les cinq départements normands, les grandes agglomérations et le conseil régional de Normandie

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
  • Le webzine des Normands pour contribuer à la renaissance concrète de la Normandie après la fin, au 1er janvier 2016, d'une division administrative funeste décidée par l'Etat central jacobin en 1956, sans l'avis de nos concitoyens!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
Publicité