Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
Visiteurs
Depuis la création 4 674 263
Archives
8 novembre 2016

FERROVIAIRE: Le PARIS/ LE DRIAN en 1h30 pour juillet 2017...

... Tandis que la LNPN des Normands doit attendre 2030 ou plus!

Yves Loir, de l'Union pour la Région Normande (URN) nous a envoyé ceci:

img077

Avec le commentaire peu amène suivant:

Pendant que les cloches (normandes) attendent avec une patience angélique la fin des "études" de la LNPN , ça déblaye sur le ferroviaire chez nos amis bretons-( carte SNCF-réseau publiée dans "Les Echos" en date du 8 novembre 2016). A noter que la mise en service de Le Mans-Rennes aura lieu en Juillet 2017 - No comment!

-En complément de la carte SNCF réseau des "Echos" encore des bonnes nouvelles pour nos amis bretons :

125000 m2 d'espaces de bureaux vont être construits près de la gare de Rennes + 1400 logements +10000 m2 pour l'hôtellerie + 30000 m2 de commerces + 7000 emplois crées - Ces infos provenant des Echos indiquent par ailleurs que les chantiers envahissent le quartier de la gare notamment pour la construction en cours d'un immeuble de 13834 m2 dont la livraison interviendra au cours de l'été 2017 : voila qui va faire palir de jalousie les Rouennais qui n'ont toujours pas un seul euro pour la très hypothétique gare LGV de la très hypothétique LNPN - Bravo les Bretons qui sont, eux fiers de leur région !

Publicité
Publicité
Commentaires
B
La région pays de la Loire participe financièrement à ce projet bien qu'il ne concerne uniquement que l'Ouest de la Bretagne et le territoire entre Nantes et Rennes.<br /> <br /> Et comme d'habitude, pas un mot de contestation des autres départements du reste de cette région... On devrait rebaptiser cette région "région pays de la Loire- Atlantique". http://www.lnobpl.fr/en-quelques-mots
Répondre
C
il faut croire que nos voisins n'ont pas comme nous des députés comme M Bouillon pour se faire le porte parole des bloqueurs de travaux et des nigauds qui les soutiennent. Sans doute est-ce le tempérament normand p'tête ben que oui, p'ête ben que non et un excès de prudence paysanne à la cauchoise qui pèse sur les décisions qui apporteraient un changement, j'ai connu un éleveur qui refusait la trayeuse parce qu'elle allait transmettre des maladies au lait et aux vaches...
Répondre
Publicité
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
  • Le webzine des Normands pour contribuer à la renaissance concrète de la Normandie après la fin, au 1er janvier 2016, d'une division administrative funeste décidée par l'Etat central jacobin en 1956, sans l'avis de nos concitoyens!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
Publicité