Décidément, la vie politique française va de surprises en surprises! Et la dernière est proprement historique... Car c'est la première fois dans l'histoire de la 5ème République qu'un président de la République sortant refuse de se présenter pour un nouveau mandat.

Avec une grande lucidité, une gravité et un courage politique qu'on ne pensait plus revoir au plus haut sommet de l'Etat, François Hollande comprenant qu'il n'avait plus aucune marge de manoeuvre politique pour pouvoir gagner les prochaines élections présidentielles, rejoint dans l'Histoire contemporaine de notre pays la grandeur d'un Général de Gaulle démissionnant après son échec au référendum de 1969.

On pourra faire tous les reproches à l'homme politique, on pourra regretter toutes les erreurs ou échecs d'un mandat qui s'achève dans les épreuves et dans l'inquiétude pour l'avenir, on pourra constater avec tristesse le champ de ruines idéologique à gauche mais saluons pour finir...

François HOLLANDE,

le président de la République

qui a osé réunifier notre

Normandie

Afficher l'image d'origine

Sur la plage de Ouistreham, le 6 juin.

 

CHAPEAU BAS MONSIEUR HOLLANDE...

 

 Le 17 septembre 2016, vitrine vide photographiée non loin de l'église Saint Maclou de Rouen... Prémonitoire!

DSC03964

 Le Rouennais Hollande nous a administré une belle leçon de lucidité normande...

Les réactions politiques en Normandie: pas une seule fois, ne sera salué le fait que nous devons le retour historique à l'unité  normande à l'arbitrage décisif de François HOLLANDE quelques jours avant de commémorer le 70ème anniversaire du débarquement de 1944.

ILS SONT TOUS MINABLES!

http://www.paris-normandie.fr/region/francois-hollande-renonce-a-se-presenter-a-la-presidentielle--les-reactions-en-normandie-HC7598191?utm_source=Utilisateurs+du+site+LA+NEWS&utm_campaign=57d1778c80-RSS_EMAIL_CAMPAIGN&utm_medium=email&utm_term=0_233027d23b-57d1778c80-137315997#comment