Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
Visiteurs
Depuis la création 4 674 175
Archives
1 décembre 2016

CHAPEAU BAS MONSIEUR HOLLANDE!

Décidément, la vie politique française va de surprises en surprises! Et la dernière est proprement historique... Car c'est la première fois dans l'histoire de la 5ème République qu'un président de la République sortant refuse de se présenter pour un nouveau mandat.

Avec une grande lucidité, une gravité et un courage politique qu'on ne pensait plus revoir au plus haut sommet de l'Etat, François Hollande comprenant qu'il n'avait plus aucune marge de manoeuvre politique pour pouvoir gagner les prochaines élections présidentielles, rejoint dans l'Histoire contemporaine de notre pays la grandeur d'un Général de Gaulle démissionnant après son échec au référendum de 1969.

On pourra faire tous les reproches à l'homme politique, on pourra regretter toutes les erreurs ou échecs d'un mandat qui s'achève dans les épreuves et dans l'inquiétude pour l'avenir, on pourra constater avec tristesse le champ de ruines idéologique à gauche mais saluons pour finir...

François HOLLANDE,

le président de la République

qui a osé réunifier notre

Normandie

Afficher l'image d'origine

Sur la plage de Ouistreham, le 6 juin.

 

CHAPEAU BAS MONSIEUR HOLLANDE...

 

 Le 17 septembre 2016, vitrine vide photographiée non loin de l'église Saint Maclou de Rouen... Prémonitoire!

DSC03964

 Le Rouennais Hollande nous a administré une belle leçon de lucidité normande...

Les réactions politiques en Normandie: pas une seule fois, ne sera salué le fait que nous devons le retour historique à l'unité  normande à l'arbitrage décisif de François HOLLANDE quelques jours avant de commémorer le 70ème anniversaire du débarquement de 1944.

ILS SONT TOUS MINABLES!

http://www.paris-normandie.fr/region/francois-hollande-renonce-a-se-presenter-a-la-presidentielle--les-reactions-en-normandie-HC7598191?utm_source=Utilisateurs+du+site+LA+NEWS&utm_campaign=57d1778c80-RSS_EMAIL_CAMPAIGN&utm_medium=email&utm_term=0_233027d23b-57d1778c80-137315997#comment

Publicité
Publicité
Commentaires
B
De plus s'il aimait tellement la Normandie, il ne serait pas élu en Corrèze mais en Normandie.
Répondre
H
@ BEN ,je suis d'accord avec vous pour son intervention en faveur de la Normandie , mais il n'y a pas de hauteurs " gaulliennes" lorsque l'on est acculé,sans choix raisonnable , et que des résultats plutôt négatifs de vos actions décident pour vous. Ce n'est pas là un sacrifice de grandeur pour la France .
Répondre
B
Ayant vu le personnage à l'oeuvre, je pense que c'est le fruit du hasard. Ils ne se rase pas tous les matins en pensant à a Normandie...
Répondre
H
Comparer à égalité F.Hollande au Général de Gaulle dans la grandeur est assez surprenant , faut quand même pas exagérer ! Une élection présidentielle n'est pas un référendum !
Répondre
D
Le Hollande bashing continue sur les reseaux sociaux et ailleurs.... <br /> <br /> Un acharnement dont on finira par comprendre les raisons peut-être un jour?<br /> <br /> Et ce jour là, on aura bien avancé sur la compréhension des foules...
Répondre
Publicité
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
  • Le webzine des Normands pour contribuer à la renaissance concrète de la Normandie après la fin, au 1er janvier 2016, d'une division administrative funeste décidée par l'Etat central jacobin en 1956, sans l'avis de nos concitoyens!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
Publicité