Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
Visiteurs
Depuis la création 4 674 543
Archives
4 janvier 2017

Madame Marine Yakafokon Le Pen veut supprimer les régions si elle était élue présidente de la République...

Marine Le Pen montre son vrai visage: celui du jacobinisme au nom de la République Française une et indivisible. L'idée régionale serait un facteur de division voire de séparatisme chez les idéologues de la maison Le Pen alors qu'une idée régionale responsable, celle qui consiste à ne pas devenir l'idiot utile du jacobinisme français en faisant du régionalisme pour "nuit bleue", est la seule idée neuve pouvant permettre d'approfondir la démocratie au service des projets d' une société civile locale et régionale plus active: c'est la belle idée défendue autrefois par les Girondins dans tout l'ouest de la France de Bordeaux à Caen...

C'est le régionalisme normand à la mode de Caen ou de Rouen.

Résultat de recherche d'images pour

Réduire le mille-feuille territorial à la guillotine...

En conséquence, si Marine Le PEN devait être élue présidente de la République en avril prochain, il faudrait qu'en toute logique Monsieur Nicolas Bay vice-président du FN démissionne du conseil régional de Normandie!


 Lire ci-après les propositions de Madame Yakafokon- Le Pen:

http://www.ouest-france.fr/politique/marine-le-pen/la-candidate-fn-marine-le-pen-veut-supprimer-les-regions-4715754#comment-33780

La candidate FN Marine Le Pen veut supprimer les régions

  • Marine Le Pen a promis mardi en cas d’accession à l’Elysée de « mettre fin au mille-feuille administratif insupportable ».
  • Marine Le Pen a promis mardi en cas d’accession à l’Elysée de « mettre fin au mille-feuille administratif insupportable ». | AFP.

Marine Le Pen, candidate du Front national à la présidentielle, a proposé mardi de réduire le Parlement à 300 députés et 200 sénateurs, s’interrogeant sur la possibilité pour ces derniers de cumuler, alors qu’elle défendait jusque-là la fin du Sénat et le non-cumul des mandats. Elle propose aussi la suppression notamment des régions.

« Beaucoup d’élus pourraient être économisés. La diminution du nombre de parlementaires doit être inscrite dans la Constitution », a défendu l’eurodéputée sur BFMTV-RMC.

« Je demanderai aux Français d’avoir […] 300 députés, 200 sénateurs », a-t-elle prôné, soit au total 500 parlementaires, contre 925 actuellement.

En 2012, elle avait défendu le passage à 750 parlementaires, et s’était régulièrement exprimée depuis pour la fin du Sénat, comme début 2014, ne voyant à l’époque « plus bien à quoi (il) sert ».

Pas de retour en arrière sur le cumul des mandats

Marine Le Pen a aussi dit qu’elle ne « reviendrait pas » sur la loi de février 2014 interdisant à partir de 2017 le cumul de fonctions exécutives locales avec un mandat de député, de sénateur ou de député européen.

Avant d’ajouter aussitôt : « Mais je réfléchis pour les sénateurs, car le Sénat c’est le représentant des territoires, et je veux conserver ce lien, pour que le Sénat soit l’expression de la pensée, des préoccupations des territoires. Des sénateurs qui ne seraient pas des élus locaux, ça créerait une déconnexion préjudiciable ».

« Ce n’est pas le cas pour les députés car ils sont les députés de la Nation ». Ces derniers doivent être selon elles élus à la « proportionnelle avec une prime à la liste arrivée en tête, sur une liste nationale » afin qu’ils « retrouvent le sens de l’intérêt national. »

Fin septembre 2014, juste après l’accession des maires frontistes David Rachline (Var) et Stéphane Ravier (Bouches-du-Rhône) au Sénat, les plaçant déjà de fait en situation de cumul, Marine Le Pen avait rejeté toute « incohérence » : « Nous avons clairement dit que nous étions contre le cumul des mandats, mais nous appliquerons le non-cumul quand tous les autres se l’appliqueront aussi ».

Mettre fin « au mille-feuille administratif »

Plus généralement, Marine Le Pen a promis mardi en cas d’accession à l’Elysée de « mettre fin au mille-feuille administratif insupportable » qui entraîne d’après elle une « explosion des dépenses, une dilution des responsabilités, un enchevêtrement des compétences ».

« On supprime trois strates (régions, intercommunalités et Union européenne, N.D.L.R.), on organise autour des communes, des départements, de l’Etat », avec une « revalorisation du statut de maire ».

« Parce que le FN a perdu les régionales, il faudrait supprimer les régions. S’ils perdent la présidentielle on devra supprimer le président ? » a raillé Christian Estrosi, président Les Républicains de la Paca, qui avait battu en duel au second tour Marion Maréchal-Le Pen en décembre 2015.

Marine Le Pen s’est prononcée par ailleurs contre la fin de l’immunité présidentielle et pour garder la possibilité pour le Premier ministre d’utiliser l’article 49-3 pour engager sa responsabilité devant l’Assemblée nationale sur un texte de loi.


Lire enfin et surtout l'entretien accordé par Marine LE PEN à Paris-Normandie lors de son passage dans le Vexin normand le 6 janvier 2017: si elle devait être élue en avril prochain, il va falloir refuser la suppression de la région Normandie qui vient de financer 1,3 millions d'investissements pour le Vexin normand!

http://www.paris-normandie.fr/actualites/politique/marine-le-pen-en-visite-ce-vendredi-dans-l-eure--je-veux-plus-de-proximite-KF7968873?utm_source=Utilisateurs+du+site+LA+NEWS&utm_campaign=ddbc4e1b3d-RSS_EMAIL_CAMPAIGN&utm_medium=email&utm_term=0_233027d23b-ddbc4e1b3d-137315997

Marine Le Pen en visite ce vendredi dans l’Eure :
« Je veux plus de proximité »
Publié 05/01/2017 á 22H19

Politique. La présidente du Front national fait une étape dans l’Eure ce vendredi après-midi avant de lancer officiellement sa campagne de la présidentielle début février à Lyon. En déplacement à Écouis puis à Pont-de-l’Arche, premières haltes qui précèdent son tour de France électoral, Marine Le Pen y développera sa vision des services publics en milieu rural. Interview.

Déjà donnée qualifiée au soir du premier tour de la Présidentielle, le 23 avril, bien qu’elle ait fait une longue pause médiatique ces dernières semaines, Marine Le Pen reprend son bâton de maréchal pour a minima faire aussi bien que son père au soir du 21 avril 2002 (16,86 au plan national, 19,58 % dans l’Eure). La candidate à la présidentielle se rend ce vendredi à 14 h 30 à la Poste d’Écouis où sont regroupés différents services publics (Pôle emploi, assurance maladie, assurance retraite, GrDF, Allocations familiales...). Les maisons de services au public fleurissent en milieu rural afin de limiter la fuite des services publics. Marine Le Pen se rendra ensuite dans un restaurant à Igoville, près de Pont-de-l’Arche, où cette fois, elle rencontrera des élus locaux, « frontistes et non-frontistes », assure le secrétaire départemental du FN de l’Eure, Thimotée Houssin. Au menu de ce goûter : la réforme territoriale, l’accès aux soins, les zones blanches de téléphonie et de l’internet.

« Les fusions sont de vraies gabegies ! »

Pourquoi commencez-vous votre campagne électorale dans l’Eure ?

Marine Le Pen. « Je m’intéresse à ce qu’il se passe en Normandie et dans l’Eure, qui est le premier désert médical de France. Je viens ici parce que la disparition des services publics, comme la disparition de cinq gendarmeries dans le Calvados, préoccupe les Français. Je viens expliquer l’importance que nous accordons aux territoires ruraux et dire les solutions qui sont les nôtres en matière d’organisation des services publics et de répartition des compétences. Dans l’Eure, on est passé de 33 intercommunalités à 14 dont plusieurs fusions ont été forcées et je ne veux pas voir ça ! »

Mais de nouvelles organisations sont mises en place pour maintenir les services publics : maisons médicales, différents services publics dans les bureaux de Poste. Que préconisez-vous ?

« Par principe, je ne suis pas opposée au regroupement des services publics mais je suis très attachée à la question de leur financement. Pourquoi certaines collectivités locales devraient financer une partie des Maisons des services quand c’est l’État qui règle 100 % du service public en ville ? Il y a là une inégalité, une injustice. Et je dis aussi de faire attention à la sémantique : il ne s’agit pas de passer du service public au service au public. »

La primaire à droite a été un succès, on entre dans la primaire de gauche. Des dissensions se font jour au sein de votre parti. Est-ce que le FN pourra un jour s’affranchir d’une primaire avant la présidentielle ?

« Il n’y a aucune dissension sérieuse au sein du Front national ! On connaît des désaccords conjoncturels sur des sujets accessoires, comme partout, c’est la vie. Le FN n’est pas une secte. Tous les cadres soutiennent ma candidature, défendent la même ligne. Les primaires sont des machines à fabriquer des fractures et des divisions profondes. Elles sont contraires à l’esprit de la Ve République. »

Vous êtes conseillère régionale et pourtant favorable à la suppression des Régions et des intercommunalités. Pourquoi ?

« Je veux défendre la proximité. Le cœur de la démocratie locale, ce sont les communes et les départements. Je souhaite revaloriser le statut des maires ruraux, c’est-à-dire leur rémunération, parce qu’ils font un travail considérable. J’estime que le millefeuille territorial imposé par les gouvernements est antidémocratique. Je suis opposée aux fusions forcées des communes et des intercommunalités. Ces nouvelles entités éloignent les Français des centres de décisions. Je prône une simplification et une clarification des responsabilités pour une plus grande proximité. On nous avait par ailleurs assuré qu’elles étaient synonymes d’économies. En fait, ce sont de véritables gabegies ! Ma réforme permettra de faire baisser immédiatement les impôts locaux ».

Commentaire de Florestan: Marine Le Pen ne répond pas clairement sur les régions. Veut-elle oui ou non les supprimer?

« Abus de confiance », « recel d’abus de confiance », « escroquerie en bande organisée », « faux et usage de faux » et « travail dissimulé » : le parquet de Paris a ouvert une information judiciaire sur le financement des attachés parlementaires du FN au Parlement européen. Un caillou de plus dans votre chaussure ?

« Cette nouvelle ouverture d’information judiciaire démontre que les vieilles habitudes politiciennes ont la peau dure. Comme par hasard, ça arrive en début de campagne présidentielle ! »

En France, la justice ne serait donc pas indépendante ? Le ministère public représente l’État, pas le gouvernement.

« Le parquet est aux ordres de la politique et du gouvernement, il n’est pas indépendant, chacun le sait. »

Qui sera votre principal adversaire dans cette campagne ? François Fillon ? Emmanuel Macron ? Jean-Luc Mélenchon ?

« Mon principal adversaire, c’est le mondialisme et la soumission à l’Europe. Emmanuel Macron et François Fillon sont les VRP de l’austérité imposée par l’Europe et du laxisme à nos frontières. Jean-Luc Mélenchon est quant à lui empêtré dans ses contradictions, je ne vois pas trop où il va... »

« Nous sommes les seuls à défendre un État stratège »

Vous avez quand même un point commun avec François Fillon : Vladimir Poutine.

« Nous partageons, en partie, avec François Fillon, une vision géopolitique internationale, c’est notre seul point commun. Je n’aurais jamais permis le retour de la France dans le commandement intégré de l’OTAN. Pour le reste, en ce qui me concerne, je ne fais allégeance à aucune puissance étrangère, je pense uniquement aux intérêts de la France. »

Comment expliquez-vous être en tête des intentions de vote chez les fonctionnaires, selon une enquête Cevipof ?

« Beaucoup ont pris conscience que nous sommes les seuls à défendre un État stratège dont ils sont les serviteurs. Eux aussi veulent remettre la France en ordre ! Ils sont en quelque sorte les témoins du désordre provoqué par les quinquennats Sarkozy-Fillon et Hollande-Valls. »

Si vous êtes élue présidente de la République, quelle sera votre première mesure ?

« Entrer en négociation avec l’Union européenne pour que la France rétablisse sa souveraineté monétaire, territoriale, législative et économique. »

Propos recueillis par Guillaume Lejeune.

g.lejeune@presse-normande.com

Prendre le pouls du pays
Habituée des scores électoraux à deux chiffres, tant au plan des scrutins locaux que nationaux, la machine Le Pen version Bleu Marine se remet donc en branle pour prendre le pouls de la France. L’appareil frontiste qu’elle incarne déroulera dans ses prochaines semaines un discours que de plus en plus d’électeurs semblent vouloir entendre. Y compris chez les fonctionnaires, traditionnel bastion de la gauche. Marine Le Pen, en déplacement ce vendredi dans l’Eure sur le thème du monde rural et ses difficultés, arriverait en tête des intentions de vote des fonctionnaires, selon une étude Cevipof.
Dans l’Eure aujourd’hui, la candidate à la présidence de la République vient toucher du doigt la France profonde, celle des services publics qui s’étiolent puis sont finalement regroupés pour être sauvés. Celle aussi d’un département touché par la désertification médicale mais qui voit ses habitants chaque année de plus en plus nombreux.
Si elle est attendue par les militants FN, la venue de Marine Le Pen déclenche aussi des réactions épidermiques. C’est le cas du Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA) et du Parti communiste qui appellent à un rassemblement « unitaire » à 15 h, à Pont-de-l’Arche. Quant à Martine Seguela, secrétaire de la section PS des Andelys, elle a appris « avec stupeur » la visite de la candidate à FN à Ecouis. Pour la conseillère municipale des Andelys, Marie Le Pen est « porteuse d’un programme de casse sociale qui isolerait davantage ceux qui souffrent dans notre société ».
Publicité
Publicité
Commentaires
D
Les territoires ruraux doivent s'organiser , ce qui est sûr c'est qu'il faut créer des associations et des institutions à l'échelle du département car au niveau national il y a trop de dysfonctionnements à tous les étages .On en fait le bilan tous jours au niveau de la sécurité routière.,c'est le maillage au niveau du département qui fonctionne , le reste c'est inexistant.Soyons fier de notre diversité culturelle régionale mais ne nous fions pas à l'échelle nationale trop distante et inefficace .Quand on pense que sur les routes françaises il y a eu plus de tués que de morts sur les champs de bataille de la guerre 1914-1918 sans que personne ne réagisse ,cela en dit long.Vivent les bénévoles dans les associations !
Répondre
B
Qu'il soit sur ce forum ou qu'il n'y soit pas, cela ne l'empêche pas de commenter partout (ce qui est son droit) mais surtout de salir la Normandie par ces petites phrases dont il a le secret. <br /> <br /> http://www.tendanceouest.com/actualite-208989-normandie-les-concerts-gratuits-de-la-region-remis-en-cause-par-herve-morin.html#com_area
Répondre
S
1 député par département! Hallucinant, ainsi le député de la Lozère représenterait 80.000 habitants et celui du Nord 2.400.000. Les périodes électorales sont vraiment le temps du grand n'importe quoi. Quant au dénommé Marommix, ses "contributions" haineuses demeurent insupportables et je souhaite vivement qu'il disparaisse définitivement de l’Étoile.
Répondre
M
Dommage que ce soit elle qui propose de réduire le mille feuilles français et le nombre de députés et de sénateurs (ces derniers restant bien trop nombreux 1 par département suffirait amplement), supprimer l'étage régional a un sens dans son idée d'une France repliée sur elle même et sortant de l'Europe, en restant dans l'Europe, les régions ont plus de sens que le département qui pourrait avantageusement être supprimé, même si la petite normandie ne resterait que dans la catégorie de la petite bretagne ce qui convient fort bien à occuper les nigauds des 2 rives du Couesnon.
Répondre
Publicité
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
  • Le webzine des Normands pour contribuer à la renaissance concrète de la Normandie après la fin, au 1er janvier 2016, d'une division administrative funeste décidée par l'Etat central jacobin en 1956, sans l'avis de nos concitoyens!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
Publicité