L'Axe Seine et plus généralement la dimension maritime de la France semblent être le cadet des soucis des candidats en piste pour l'élection présidentielle. Sauf pour un, comme vous le savez...

index

Aussi, pour d'évidentes raisons d'efficacité, et pour ne perdre le temps de personne, nous proposons que le CESER Normandie qui s'engage dans cette démarche inédite d'audit démocratique des candidats sur un sujet d'intérêt national, se borne à inviter, lors d'une séance plénière exceptionnelle, Jean -Luc Mélenchon, le candidat de la "France Insoumise" qui propose un PLAN MER doté de 30 milliards d'euros et un PLAN FERROUTAGE doté de 5 milliards dans le cadre de son programme d'investissements de 100 milliards.

itemid13

Ce serait plus simple et peut-être plus efficace de prendre son temps avec le seul candidat qui a pris largement le sien pour réfléchir à des sujets dont personne ne parle à Paris: énergies marines renouvelables, flotte de commerce stratégique, désenclavement logistique des grands ports maritimes, avenir du domaine maritime national, nouvelles technologies maritimes, bio-sciences marines, formation professionnelle et supérieure pour tous les métiers de la mer...

Le CESER Normandie invite donc à une conférence de presse qui aura lieu à Rouen le mardi 7 mars 2017 à partir de 9h30 rue Saint Eloi au siège du club de la presse régionale normande.


 

Voici le texte de la lettre d'invitation envoyée par le CESER Normandie:

Madame, Monsieur,

Jean-Luc Léger, président du CESER de Normandie, a le plaisir de vous inviter à un petit-déjeuner de presse qu’il organise :

 

Mardi 7 mars 2017 à 9h30

Club de la Presse

49 rue Saint-Eloi à Rouen

 

Il présentera notamment une action inédite : le CESER a rassemblé autour d’un « pacte » de nombreux organismes régionaux (syndicats patronaux et de salariés, associations et coordinations associatives, centres de recherche…), de façon à interpeller les candidats à l’élection présidentielle sur leur vision de la Vallée de la Seine et leur volonté d’y apporter, s’ils sont élus, un soutien sans faille et immédiat. Le 7 mars, nous révèlerons le nombre et l’identité des signataires, les grands principes de la démarche et les suites que nous entendons y donner. Plus d’informations dans le communiqué ci-joint.

CP_CESER_22_02_17

Nous serons heureux de pouvoir répondre à vos questions !

Pour la bonne organisation de cette rencontre, merci de me confirmer à l’avance votre participation.

Je reste à votre disposition,

Très cordialement,

Damien ECLANCHER

Directeur adjoint

CESER de Normandie (Site de rouen)