On vient de l'apprendre, pour la Société Normande du Cocufiage Ferroviaire, la Normandie n'est plus simplement une lointaine banlieue de la région parisienne: c'est tout simplement une île ! Mais comme la SNCF a déjà fort à faire avec les chemins de fer de l'Ile de France, vous comprenez bien que l'île normande passera toujours après !

12-169

http://www.lamanchelibre.fr/actualite-276195-trains-entre-paris-et-la-normandie-le-cauchemar-continue-usager-temoigne.html

Trains entre Paris et la Normandie : le cauchemar continue, un usager témoigne

Trains entre Paris et la Normandie : le cauchemar continue, un usager témoigne

Les usagers de la SNCF attendent des cars à Mantes-la-Jolie pour rallier la Normandie ce dimanche 26 février 2017.

Le 26 février 2017 à 14:05
Par Lucien Devôge

Aucun train n'est encore parti de la gare Saint-Lazare à Paris en direction de la Normandie ce dimanche 26 février 2017. Un usager, qui devait prendre son train samedi 25 février 2017, est toujours bloqué à Mantes-la-Jolie (Yvelines). Il témoigne.

Le cauchemar continue pour les usagers de la SNCF qui souhaitent rallier la Normandie depuis Paris. Samedi 25 février 2017, une panne de signalisation a perturbé la circulation entre Mantes-la-Jolie et Evreux (Eure). Les passagers sont restés bloqués plusieurs heures à bord d'un train dans cette dernière ville. 

Des cars qui n'arrivent pas

Mais la SNCF avait promis la mise à disposition, ce dimanche 26 février 2017, de cars pouvant acheminer les voyageurs de Mantes-la-Jolie à Evreux après un voyage en Transilien de Paris à Mantes-la-Jolie. 

Mais ça, c'était sur le papier. Un voyageur, qui a déjà tenté de rallier Cherbourg (Manche) samedi 25 février 2017, attend depuis une heure à Mantes-la-Jolie des cars qui n'arrivent pas. "Et là, la SNCF vient de nous dire que les cars ne pourront pas prendre en charge tous les voyageurs!", s'indigne-t-il. Ils devront donc attendre de nouveaux cars.

24h de retard

La colère monte chez les usagers. Le même voyageur, au bout du rouleau, conclut : "Je vais arriver chez moi avec 24h de retard." Selon la SNCF, un retour à la normale est prévu à 15h. 


ACTU_SNCF-LE-VERN2