Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
Visiteurs
Depuis la création 4 674 175
Archives
10 mars 2017

LE LOBBY MEDIATIQUE BRETON se prépare au match MACRON vs LE PEN

Jean-Yves LE DRIAN, le "ministre-président" de la Bretagne, le "poids-lourd" de la Hollandie, en fait, le chef du lobby breton qui a voté Hollande en 2012, s'apprête à passer dans le camp Macron. On a vu aussi passer cette formule: Le Drian ferait "basculer toute la Bretagne" vers Emmanuel Macron devenu le gérant du zoo des éléphants hollandais d'un parti socialiste en perdition. Macron devrait se méfier car une actualité récente nous rappelle que ça braconne aussi dans les zoo !

http://tempsreel.nouvelobs.com/en-direct/a-chaud/34368-presidentielle2017-macron-ralliements-emmanuel-macron.html

Mais au delà du cas Le Drian, on peut faire aisément le constat, chiffres du CSA à l'appui, que c'est toute la bobosphère médiatique parisienne où les Bretons tiennent le haut du pavé (On mettra les cas Lucet et  Rucquier de côté, exceptions normandes confirmant la règle) qui roule ouvertement et sans vergogne pour Emmanuel MACRON au  nom du vote utile d'une Marine LE PEN déjà qualifiée pour le second tour alors qu'on n'a même pas voté pour le premier... Emmanuel MACRON devient le candidat miroir qui rassure le coeur des métropoles face à une Marine LE PEN "populiste" qui porte la voix des "invisibles" périphéries urbaines et rurales.

Certains chauffent déjà le match:

MACRON VS LE PEN 

C'est à dire:

METROPOLES VS PERIPHERIES

La "bobosphère" de Paris, Nantes, Rennes, Lyon, Bordeaux, Toulouse ou Marseille jouissant à plein d'une "mondialisation heureuse" vs les ploucs de tous les "Triffouillis-les-oies" placés dans l'insécurité sociale et culturelle. Bref! Le cauchemar diagnostiqué par le géographe Christophe Guilluy qualifié avec mépris par la feuille de Laurent Joffrin de "Michel Onfray de la géographie"...

Gardons notre sang-froid...

drakkar_brume-960x540

Face à la macronisation toute aussi générale que la lepenisation des esprits, dans cette brume épaisse, il faut faire comme les anciens navigateurs Vikings avec leur fameuse "pierre de soleil", un cristal de roche qui, en concentrant les rayons, permettait de retrouver l'emplacement de l'astre solaire au travers les épaisseurs d'au moins cinquante nuances de gris...

http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2011/11/02/optique-comment-les-vikings-sorientaient-en-mer-grace-a-des-pierres-de-soleil/

sun2

1) Voter plus que jamais à l'aune de ses convictions. S'en tenir à sa ligne quoiqu'on puisse en penser. Par exemple, Florestan: Mélenchon. Hervé Morin: Fillon. Pour d'autres: Hamon, Macron (ceux qui sont en marche depuis le début) ou Le Pen ou Dupont Aignan, Poutou, Artaud, Jardin, Tumaru, Cheminade, Asselineau, Marchandise, Troadec (l'autre Troadec...). Ou le vote blanc aussi blanc que le brouillard d'une abstention qui s'annonce importante.

2) Refuser le chantage au vote utile d'un second tour avant même de connaître les résultats du premier: il faut garder son sang froid et sa lucidité lorsque le navigateur ne sait pas dans quelles eaux inconnues il pénètre pour la première fois.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
  • Le webzine des Normands pour contribuer à la renaissance concrète de la Normandie après la fin, au 1er janvier 2016, d'une division administrative funeste décidée par l'Etat central jacobin en 1956, sans l'avis de nos concitoyens!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
Publicité