Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
Visiteurs
Depuis la création 4 674 263
Archives
5 mai 2017

Second tour des présidentielles à FLERS: Communiqué de l'Association Agir Ensemble pour le Bocage

La rédaction de l'Etoile de Normandie a reçu ce jour le communiqué suivant de la part de l'Association "Agir Ensemble pour le Bocage" (proche de Les Républicains) de Flers dans l'Orne et qui appelle à voter Macron pour battre Marine Le Pen.

http://www.aeplb.fr/

bannie-re

On rappelle que l'Etoile de Normandie n'a pas à donner de consigne de vote: vous êtes suffisamment grand pour décider par vous-même ce que vous aurez à faire dans l'isoloir ou devant l'urne dimanche 7 mai 2017.

"Sire de sei !"


 

Chers amis,

Le temps entre les deux tours a permis d'entendre nos responsables politiques s'exprimer sur leur vote à venir dimanche 7 mai.

Le débat LePen-Macron a montré le discours fou de la première et le vide du second.

Les deux candidats séduisent autant qu'ils inquiètent, mais leur victoire n'aurait pas les mêmes conséquences pour la France, l'économie, l'Europe et la stabilité internationale. Or, chacun entend parler d'amis, de voisins, de collègues vouloir s'abstenir, voter blanc voir pour Le Pen.

La famille politique à laquelle nous appartenons est déboussolée, divisée, privée d'une victoire trop promise. Pourtant, nous partageons des valeurs communes fortes qui nous ont rassemblés dans notre association AEPLB.
Nous pouvons encore choisir le destin de notre pays : Nous avons perdu les Présidentielles, mais nous gagnerons, il le faut, les Législatives. Avec un Premier Ministre issu de notre famille, nous pourrons éviter les dangers du projet Macron. Mais si Marine Le Pen était élue, chose impensable il y a quelques mois, qu'en serait-il ?

Or, nous devons faire un choix simple : Lequel des deux candidats est le plus dangereux ? C'est clairement Marine Le Pen. Son discours, aussi séduisant soit-il, est dangereux. Sa victoire amènerait en outre la mort de notre famille politique et nourrirait l'extrême gauche. Sa victoire, enfin, nourrirait les islamistes qui visent la guerre civile. Il n'y a donc pas d'autre solution que de se résoudre à prendre un bulletin Macron.

Faire cela, ce n'est pas accepter son projet. Voter Macron, ce n'est pas voter pour Macron.

Mais, faire cela, c'est éviter la honte pour la France dans les instances internationales. C'est avoir des principes plus nobles qu'un Dupont Aignan ou un Mélenchon à qui nous ne ressemblons pas. C'est enfin se garder la possibilité d'agir sur notre pays aux Législatives et dans nos communes.

En faisant cela, c'est pouvoir garder une parole publique digne, haute et légitime. Ainsi, demain, pourrons-nous continuer à peser à Flers et dans le bocage parce que nous n'aurons ni faibli ni cédé, parce que nous aurons vu clair, alors même que certains se rapprochent opportunément de Le Pen ou de Macron, visant un ministère ou un siège de député...
Pas nous.

François Fillon a appelé le soir du premier tour à prendre le bulletin Macron pour empêcher Marine Le Pen d'être élue.

Certains d'entre nous sont ''Les Républicains''. Nous sommes tous républicains. S'abstenir ou renverser la table n'est pas notre politique. Nous n'avons aucun point commun avec le clan Le Pen ni avec son jumeau Mélenchon.

Ce mail n'est pas une consigne de vote, chacun est libre. C'est un appel aux consciences, une réflexion pour chacun en vue de dimanche.

Une fois passé cet épisode, nous nous retrouverons pour donner une majorité parlementaire forte au pays et faire des propositions pour Flers et son bocage.

Bien à vous,
Jean-François Brisset, président d'Agir Ensemble pour le Bocage

Publicité
Publicité
Commentaires
M
c'est gentil de faire la promotion du "philosophe" d'Argentann sa prose n'étant accessible qu'aux abonnés, en bon normand, je n'ouvre pas mon porte-monnaie facilement, et surtout pas pour du vent
Répondre
C
Et pour mettre tout ce beau monde sous la toise du premier tour des élections présidentielles, triste farce pour nous obliger au grand tragicomique d'un second tour Le Pen / Macron, l'humeur au vitriol et finalement juste quant au fond de Michel Onfray: <br /> <br /> <br /> <br /> https://michelonfray.com/interventions-hebdomadaires/gueule-de-bois-chez-les-abstemes?autoplay=true
Répondre
C
Pour faire bonne mesure, le point de vue de Jean-Luc Mélenchon sur le second tour des présidentielles posté sur son blog ce 5 mai 2017:<br /> <br /> <br /> <br /> http://melenchon.fr/2017/05/05/deux-jours-de-regler-compte-a-pen/
Répondre
Publicité
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
  • Le webzine des Normands pour contribuer à la renaissance concrète de la Normandie après la fin, au 1er janvier 2016, d'une division administrative funeste décidée par l'Etat central jacobin en 1956, sans l'avis de nos concitoyens!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
Publicité