Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
Visiteurs
Depuis la création 4 674 263
Archives
17 mai 2017

BEAUMESNIL: LES BELLES IMAGES DU GRAND TOURNOI DE CHOULE CROSSE

Le 14 mai 2017 avait lieu dans le cadre somptueux et enchanteur du grand tapis vert du magnifique château de Beaumesnil dans l'Eure, la première grande rencontre de la saison de la coupe régionale de Choule crosse, un jeu collectif de tradition normande remis récemment à l'honneur et qui a trouvé sa place dans les animations de plein-air de nos week-end normands pour le plaisir de tous, des petits comme des grands.

c837f6_a1a00cdd84e74845a1f586ad225783c2

Boujou,

De l'engagement, de l'envie et de la bonne humeur pour cette coupe de Normandie 2017(14/05/2017) avec 3 équipes participantes (la Chouque, Choule Haot Cotentin, Exo Normaundie Choule) dans le cadre des Orties Folies au jardin de Beaumesnil en pays d'Ouche !

http://www.leveilnormand.fr/2017/05/13/au-potager-de-beaumesnil-les-orties-folies-c-est-dimanche/

Quant aux jeux normands de Joel Simon (les Jeux du Conquérant), ils ont eu du succès pendant le festival !

Pascal Grange

Prochaine rencontre (3ème journée) du championnat régional de Choule crosse normande: le dimanche 25 juin  à Querqueville. (Date à confirmer).

 

P1050444

P1050446

P1050402

P1050405-1

P1050428

P1050431

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Pour avoir des subventions il faut "la foule". La FFR offre des licences pour 1 euros sur les événements qu'elle assure le tout avec des subventions bien grasses. Plus il y a de licenciés et plus les subventions tombent. Super phénomène. Pour avoir été à Benouville ou au château de Caen là au moins toute la famille a pu s'amuser sans contrainte et on a appris pas mal de choses sur la région. Malgré le monde tout est super bien géré dans la joie et la bonne humeur. On sent l'envie et la passion. Je vous souhaite beaucoup de succès et on va essayer de les aider au maximum le plus tôt possible.
Répondre
F
On a en effet l'impression d'avoir à faire aux RG. Sachez pour être complet que des entreprises, des CE, des organismes de formation, des sociétés d'événementiel, donc pas mal de structures privées font appel à nous. Mais je comprends que cela dépasse votre entendement. Il y a aussi des dons...des malades mentaux sans doute! Notre problème : gérer le monde, et la demande. Concernant les contrats permettez moi de dire que cela nous regarde ce n'est pas vous qui faites la RH (heureusement).
Répondre
F
On embauche avec l'argent des gens qui nous demandent de venir...on était 8000 à Benouville, fête de la pomme à Conches, fêtes médiévales de Gisors et à Cidre et Dragon sans doute plus. On ne fait pas de Kermesse, pas assez de monde pour nous mon cher, désolé pour la votre (vous pouvez louer des jeux cependant on fera un prix). Plus de 100 dates encore cette année on peu économiser. On vise haut, si haut qu'on ne vous verra plus, bientôt. Rassurez vous on n'a jamais eu de subvention tout se fait à la sueur de notre front. Et si on nous demande de revenir c'est que ça plait ne vous en déplaise.
Répondre
F
c'est là que l'on voit que ce Mr MX n'y connaît rien...sachez que nous avons fait jouer plus de 8 000 personnes à Benouville début juillet avec 14 bénévoles de la FJSN. Qu'en 2017 nous avons animé plus de 100 jours de jeux et sports avec des affluences très importantes (festival cidre et dragons, banquet fantastique de Caen, fête de l'Avranchin, fête des Normands Cherbourg etc). Une grande ville de l'Eure nous a demandé d'animer toutes ses écoles, collèges et lycées en 2018. Notre problème cela va être la foule justement. Nous vous attendons à la fête de la pomme à Conches, l'après midi. Il y aura tant de monde que votre mine défaitiste et patibulaire passera inaperçue! On embauche si vous connaissez des gens qui ne vous ressemblent pas!
Répondre
G
Pour Beaumesnil il s'agissait d'un festival des plantes où les jeux étaient à l'écart (les orties-folies étant délocalisées là pour 2017 l'organisateur ne s'en ai pas préoccupé). Qui plus est les photos sont prises juste après le repas...mais quand on ne sait pas on fait l'intelligent sans doute. Des photos où il y a du monde on en a mais on ne fait pas dans la gloriole. Et si EN en mettait vous trouveriez encore à redire. Parce que tel est votre (pauvre) vocation. Avec votre langue pendue et vos agitations perfides vous auriez pu faire un agréable pantin racoleur!
Répondre
Publicité
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
  • Le webzine des Normands pour contribuer à la renaissance concrète de la Normandie après la fin, au 1er janvier 2016, d'une division administrative funeste décidée par l'Etat central jacobin en 1956, sans l'avis de nos concitoyens!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
Publicité