Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
Visiteurs
Depuis la création 4 674 936
Archives
18 octobre 2017

Prochaines ASSISES de la Mer au HAVRE: Encore un énième BAIN de SIEGE d'un GRAND PARIS AMER en Normandie?

On nous annonce la présence d'un ancien maire du Havre au Havre: ça c'est un événement!

Ainsi que celle du "diseux" Attali qui rêve de diluer la Normandie dans la Seine du MACRON PARIS à la sauce Grumbach...

Ils vont bavasser sur notre compte et sur notre dos une fois de plus sans que nous ayons voix au chapitre! Qu'importe! Le ministère de la bonne Parole jacobine se fait couper la langue par les raboteurs de Bercy et cet énième Barnum n'amusera que les dupes qui aiment encore se faire prendre par les oreilles ou par le... derrière!

fauteuil-de-bain-de-siege

Nous conseillons donc aux "faiseux" Normands de ne pas aller perdre leur temps précieux dans un énième... bain de siège en écoutant ces "diseux" de Paris leur faire la leçon sur ce qu'ils auraient le mieux à faire!

https://www.ouest-france.fr/normandie/assises-de-la-mer-le-premier-ministre-sera-present-5319024

Le Premier ministre Édouard Philippe ouvrira les Assises de l’économie de la mer le mardi 21 novembre 2017 au Havre.

Chaque année depuis 2005, les Assises de l’économie de la mer rassemblent la communauté maritime française. Elles sont de retour au Havre pour deux jours de conférences et de débats, les 21 et 22 novembre 2017 au Carré des Docks.

À l’occasion de cette 13e édition, seront présents Édouard Philippe, Premier ministre et ancien maire du Havre, Annick Girardin, ministre des Outre-Mer, François de Rugy, président de l’Assemblée nationale, Jacques Attali, économiste et essayiste, Hervé Guillou, président directeur général de Naval Group…


 Commentaire de Florestan:

On prend les paris? Il n'y sera question que du Macron Paris et aucunement du projet de normandiser la gestion portuaire des grands ports maritimes de la Seine... normande.

En attendant ce prochain bain de siège au Havre, cela clapote déjà pas mal dans les bassins et darses d'HAROPA: on ne pourra que partager le coup de gueule de ce professionnel portuaire à lire ci dessous non sans rappeler la solution...

18-10-2017 22;45;29

Publicité
Publicité
Commentaires
B
@l'impertinent ce n'est pas à vous que je m'adresse. c'est à un contributeur qui déteste la Normandie tout en y habitant et en contribuant à un blog pro-normand, c'est pas un peu bizarre ?...
Répondre
C
Nous rappelons à tous que pour un ou deux Marommix postés nous en jetons dix: nous assumons toutes les conséquences de cette démarche "qualité" et nous espérons que vous l'appréciez... malgré tout!
Répondre
B
Attaque gratuite et imbécile comme d'habitude venant de ce contributeur que je plains tellement il semble mal dans ses bottes. <br /> <br /> On se demande pourquoi ses commentaires débiles sont diffusés, si ce n'est pour chercher la polémique.
Répondre
B
Sur la forme ,désolé d’être en retard d’une marée, je n’ai pas clairement vu le rapport entre ces « assises » et votre comparaison d’introduction «scato-rabelaisienne », sauf si cela est amené, comme vous m’avez déjà répondu, pour faire « tilter » les « bourgeois » ce qui me rappelle une belle chanson de Jacques Brel.. ; et si Paris est amer c’est sans doute que « amer » est le point de repère cotier pour un marin, ici en l’occurrence «Quief de Caux- Franciscopolis » voulu par François 1er pour protéger Rouen et Paris des incursions ennemies.<br /> <br /> Sur le fond, toute rencontre est bienvenue qui pointe les insuffisances de la France pour sa puissance maritime et un normand « taiseux mais faiseux » ne perdra pas son temps à venir y argumenter ; si cette année Havre métropole maritime très ignorée du nouveau pouvoir régional, mais aussi « port de Paris » a été choisie pour cette rencontre c’est une bonne chose car sans Paris que serait Le Havre ?...
Répondre
B
Qu'attendent donc les élus normands pour "s'inviter" à la fête ?
Répondre
Publicité
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
  • Le webzine des Normands pour contribuer à la renaissance concrète de la Normandie après la fin, au 1er janvier 2016, d'une division administrative funeste décidée par l'Etat central jacobin en 1956, sans l'avis de nos concitoyens!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
Publicité