La fierté normande ne saurait être hémiplégique...

Seuls quelques rares handicapés volontaires tragiquement enfermés dans leurs rancunes recuites et mesquines osent encore se dire "fier d'être Haut-Normand" pour ne surtout pas avoir à porter et à partager une fierté normande avec des ex Bas-Normands. On trouvera aussi quelques Bas-Normands surtout fiers de l'être pour n'être jamais aller voir l'ex Haute-Normandie...

Ces "fiertés" là sont des usurpations de la vraie fierté normande par la bêtise, l'ignorance, la lâcheté, le mépris, le racisme, la peur, la jalousie, la rancune, la haine de soi.

Amies et Amis de la Normandie, si vous êtes authentiquement fiers et fières de la Normandie, ne laissez jamais prospérer près de vos oreilles le moindre début de commencement de l'une de ces médiocres jérémiades Bas ou Haut normandes qui dissimulent leur médiocrité localiste derrière le prestigieux paravent d'une fierté normande!

Vous avez le droit, le devoir, de leur couper la parole avec fermeté!

Et plus encore lorsque vous constatez que de belles âmes qui viennent de donner des leçons d'anti-racisme et de tolérance universelle sont capables de se vautrer, dans la minute qui suit, dans les détours d'une conversation, dans le pire d'une xénophobie anti-rouennaise, anti-caennaise, anti-havraise, anti-bas-normande ou anti-haut-normande...

La fierté normande ne saurait être à géographie variable tout comme les valeurs les plus sacrées de notre République!

 

À Rouen, rejoignez la généalogie de Guillaume le Conquérant sur la cathédrale

271817

https://www.tendanceouest.com/actualite-271817-a-rouen-rejoignez-la-genealogie-de-guillaume-le-conquerant-sur-la-cathedrale.html

Les sons et lumières sur la cathédrale de Rouen (Seine-Maritime) reprennent le 15 juin 2018. Les habitants de la Métropole peuvent y prendre part en envoyant leur photo pour le final de Fiers et Conquérant.

Ces projections monumentales sur la cathédrale attirent les foules chaque été à Rouen (Seine-Maritime). Cette année, elles font leur retour à partir du 15 juin 2018 avec deux spectacles bien connus des Rouennais : Vikings et Fiers et Conquérant.

Votre portrait sur la cathédrale

Ce dernier spectacle, le plus récent est projeté pour la deuxième année. Et les habitants de la Métropole sont mis à contribution pour retracer l'épopée de celui qui a porté haut les couleurs du duché de Normandie. Ils sont invités à envoyer une photo, seul ou en groupe, pour le tableau final du spectacle sur la plateforme dédiée. Certaines seront sélectionnées pour intégrer l'arbre généalogique de Guillaume le Conquérant.