Après cinq semaines de confinement contre le coronavirus, on connait désormais bien, dans l'improbable jargon des journaleux et des politiques qui nous rebattent nationalement nos oreilles depuis leurs plateaux et perrons parisiens, la "distanciation sociale", expression malheureuse qui ne voudrait surtout pas interdire toute relation sociale malgré les mesures dites "barrières"...

Or voici que surgit un nouveau concept: "la distanciation géographique" consistant à faire rêver les urbains confinés (notamment ceux de la région parisienne) en montrant au journal télévisé de superbes images d'une province lointaine et inaccessible!

Le "Cotentin" remplit parfaitement tous les critères médiatiques de la "distanciation géographique" à condition de ne jamais dire exactement où cette presqu'île (voire cette île) mystérieuse peut se trouver.

Dans la Manche certainement (si l'on considère que le Cotentin est, effectivement, une île). Mais surtout ne pas dire ou révéler un secret jalousement gardé: le Cotentin c'est en Normandie... Mais si, mais si, c'est vrai!

Cela vous déçoit?

Tant pis pour vous!

Le Cotentin, comme la Normandie ça se mérite!

https://actu.fr/loisirs-culture/video-images-magnifiques-tf1-part-decouverte-cotentin-confinement_33116281.html

jt-tf1-2-768x428