Après la décision du juge des référés du Conseil d'Etat qui confirme la validité de la déclaration d'utilité publique du projet de contournement autoroutier Est de Rouen au nom de l'intérêt régional et national d'achever, enfin! le bouclage de la rocade autoroutière de contournement de la région parisienne à l'Ouest (depuis 50 ans, il manque toujours le barreau de Rouen ainsi que Nonancourt-Dreux-Chartres-Allaines), les syndicats professionnels de la logistique routière montent au créneau face à l'opposition confirmée de l'actuelle majorité écolo-socialiste à la métropole de Rouen à ce projet qui est l'un de nos deux plus vieux serpents de mer normands (l'autre, c'était celui de la réunification...)

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Le tour complet autoroutier de la région parisienne est possible de Rouen à Amiens en passant par Reims, Troyes et Orléans... Mais l'axe de la "route du blé" (future A 89 Orléans- Chartres) reste toujours dans les limbes... Si Rouen avait été choisie dans les années 1960 pour être la métropole régionale d'équilibre du Nord-Ouest et si Jean Lecanuet avait été moins localiste, cet aménagement structurant essentiel serait aujourd'hui réalisé depuis de nombreuses années: avec le contournement Est de Rouen, il s'agit, bel et bien, de solder l'un des derniers grands passifs laissés par la division normande!

routiers

Voir par ailleurs:

Contournement de Rouen : le Conseil d'Etat rejette les recours

Batiactu - Jessica Ibelaïdene avec AFP, le 20/11/2020 à 15:14
https://www.batiactu.com/edito/contournement-rouen-conseil-etat-rejette-recours-60691.php?MD5email=76d936f8cd7de91ba80e27abb81e68bb&utm_source=news_actu&utm_medium=edito&utm_content=article

INFRASTRUCTURE. Le Conseil D’État reconnaît que ce grand projet autoroutier présente des inconvénients importants, mais sans "caractère excessif de nature à le priver de son caractère d'utilité publique".

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