Bonnaterre? Connais pas!

En revanche, le nom de "Normandie" est connu dans le monde entier.

La trombine du maire de Caudebec-les-Elbeuf qui est la tête de liste de la majorité présidentielle pour les prochaines élections régionales en Normandie (mieux vaut tard que jamais!) a été collée un peu partout en Normandie, histoire de se faire enfin connaître des électeurs potentiels... Collée partout? Enfin presque: dans les environs d'Elbeuf, à Rouen, au Havre mais aussi à... Vire ville qui est dans la circonscription du député Alain Tourret qui soutient la majorité présidentielle.

On a donc la trombine...

Reste à trouver un programme normand:

Ils le trouveront ici sans peine sur l'Etoile de Normandie!

-8741030440344174045

Le maire de Caudebec-les-Elbeuf, par ailleurs chef de l'opposition métropolitaine face au Nouveau Maître de Rouen, a donc obtenu le parrainage d'un ancien Premier ministre redevenu maire du Havre pour porter les couleurs de la majorité présidentielle en Normandie:

https://actu.fr/politique/elections-regionales/regionales-le-candidat-de-la-majorite-presidentielle-aura-t-il-le-soutien-d-edouard-philippe_40846400.html

Laurent Bonnaterre a confirmé le soutien d'Edouard Philippe à sa candidature lors du JT de France 3 Normandie Caen ce 6 avril: de ce côté-ci de l'eau, Bonnaterre? Connais pas!

https://actu.fr/politique/elections-regionales/elections-regionales-laurent-bonnaterre-le-maire-de-caudebec-les-elbeuf-part-n-campagne_40820479.html

L'axe Paris-Le Havre est donc bien celui d'une droite d'autant plus macronisée qu'Edouard Philippe a pris, depuis peu, sa carte de marcheur. Pour mémoire, en janvier dernier: rencontre entre Edouard Philippe et Sébastien Lecornu.

https://actu.fr/normandie/caudebec-les-elbeuf_76165/edouard-philippe-et-sebastien-lecornu-a-caudebec-les-elbeuf-un-signe-avant-les-elections-regionales_38953642.html

On lira aussi avec intérêt dans le quotidien La Croix, édition de 6 avril 2021 p.10 l'article qui suit:

Hervé Morin va devoir veiller à ce que le laboratoire "haut-normand" de la droite et de la gauche macronisées sur un axe Paris-Le Havre ne soit pas la préfiguration d'une fusion absorption de la Normandie utile par le Grand-Paris!

IMG_4302

Une fois de plus, hélas, on aura à l'esprit l'adage: "servir la Normandie au lieu de s'en servir".

La posture de Nathalie Goulet devient pathétique: faute d'avoir la certitude de faire au moins 5% au premier tour d'une élection organisée en juin prochain dans le but d'obliger Hervé Morin à une fusion de listes avec l'UDI,  voici  que la sénatrice de l'Orne dépose une proposition de loi pour le report du scrutin!

Bien entendu, la Normandie ne les intéressent pas. Sauf Hervé Morin... Car les prochaines élections régionales servent de marchepied aux prochaines élections présidentielles: Dans le Nord de la France, Xavier Bertrand joue clairement les deux scrutins quitte à les fusionner de fait dans une campagne unique...

Ici en Normandie, c'est le cas Philippe qui interroge, qui inquiète...

https://www.lefigaro.fr/politique/gabriel-attal-assure-qu-edouard-philippe-reste-un-pilier-de-la-majorite-presidentielle-20210406

Dans la presse normande ce 7 avril 2021 (Paris-Normandie), état des lieux des listes et des candidatures pour les élections régionales normandes:

"Nous n'en sommes pas encore aux propositions de campagne (...) La Normandie doit retrouver son attractivité et pour cela créer des emplois."

Laurent Bonnaterre, qui re-découvre le fil à couper le beurre... normand!

Comme d'habitude, il sera peu question de la Normandie, un sujet qui, visiblement n'intéresse pas vraiment les candidats à des élections régionales et encore moins les journalistes d'un quotidien... régional!

Du côté d'une gauche qui se découvre opportunément  "normande" à quelques semaines des élections régionales, il semble évident qu'un mariage à trois (PS EELV PCF) va demeurer impossible dans le lit du nucléaire!

Capture d’écran du 2021-04-07 10-02-10