Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
Visiteurs
Depuis la création 4 674 263
Archives
22 octobre 2009

Coquille Saint-Jacques, j'adore.

Depuis l'ouverture à la coquille St-Jacques, pour moi la reine des coquillages, nos pêcheurs, nos mareyeurs, les grossistes se plaignent du bas prix dû à l'abondance, été chaud oblige et du peu de demande. Grand amateur, je me demande pourquoi il n'y a pas de campagne européenne de publicité pour faire la promotion de ce produit.

images

Il n'y a pas de marché clandestin de la coquille mais PN laisserait entendre qu'il y aurait une concurrence déloyale entre les basse et haute Normandie. La basse vendrait à plus bas prix, n'est ce pas là la seule logique que nous pouvons trouver à la division normande ? Basse pour les prix bas, Haute pour les prix élevés..:-)) .

En tout cas de mon exil en Bavière, je n'en trouve pas la vraie coquille St-Jacques normande ni d'ailleurs, fraiche ou congelée. Je me demande à qui Grandvilmer destinait ses produits congelés? Alors à qui la faute ?

La faute revient uniquement au manque de promotion du produit, tout comme pour les autres produits issus de Normandie, je trouve du cidre breton de qualité à Munich mais seulement une piquette de cidre normand pasteurisé à la Défense par un discounter allemand...

Nos producteurs, qu'ils soient hauts ou bas Normands ont tout intérêt à revoir leur mode de diffusion de leurs produits, à peser sur les CCI, sur les régions. Il faut vendre plus pour écouler les produits récoltés donc forcer sur la publicité en France mais aussi en Europe.

Dois je attendre la réunification de la Normandie pour que le goût normand me parvienne à Munich? La coquille St-Jacques de Normandie dans ma poêle, ce n'est pas pour demain.

En attendant, NORMANDES, NORMANDS, MANGEZ DE LA COQUILLE!

Michel H. A. Patin (petit-fils de patron pêcheur)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
pourtant pour apprécier la coquille il ne faut pas trop de celte dessus!<br /> <br /> En plus un tel déplacement doit coûter une fortune!<br /> <br /> J'espère au moins qu'il n'apporte pas leur bouffe et leur beire avec eux!
Répondre
F
Ce sera ce week-end à Villers sur Mer, la fête de la coquille sera prétexte à une fête des "pays celtes" c'est à dire, en novlangue qui ne doit facher personne...<br /> <br /> une énième fête de la Bretagne ... en Normandie avec en invité vedette le bagad de Lann Bihoué pour faire sonner "l'arme de destruction massive" préférée des Bretons (cf une carte postale Heula) sur le front de plage de cette station du Pays d'Auge: Ah! si les algues vertes pouvaient être chassées à coup de bignou!
Répondre
C
campagne de pub à la Défense pour l'huitre de Normandie...c'est pas comme la mer : ni haute, ni basse!<br /> <br /> Sur le marché de Montrouge = il est marqué sur les étales: pèche normande aussi ni basse, ni haute! Ou pèche de Normandie.<br /> <br /> Ce ne sont donc pas des mets pour les petits barons.<br /> <br /> Pour le cidre je suis certain que certains voudraient bien exporter en Bavière, peut être faut il les aider un peu. Pourquoi ne pas faire une fête du cidre à Munich (entre 2 fêtes de la bière), nous viendrions jouer aux jeux normands et chanter itou s'il le faut! ; - ))!!!<br /> <br /> boujou byin
Répondre
Publicité
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
  • Le webzine des Normands pour contribuer à la renaissance concrète de la Normandie après la fin, au 1er janvier 2016, d'une division administrative funeste décidée par l'Etat central jacobin en 1956, sans l'avis de nos concitoyens!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
Publicité