Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
Visiteurs
Depuis la création 4 674 263
Archives
29 octobre 2009

Le Mont-Saint-Michel, lieu préféré des Français

C'est dans MancheLibreLogoet bientôt sur Google en 360° .

Et dire qu'il est normand!

Michel H. A. Patin

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Si le sondage de chouannerie se confirme, cela serait "QUE DU BONHEUR". Voir sir Le vern passé à la trappe nous ouvrirait enfin la porte de la réunification. Mais vu l'article de ce jour (vendredi 30 octobre) paru dans Paris Normandie. J'ai du mal a croîre que le Front National atteigne le résultat annoncé. Toutefois on peut souligner l'affaiblissement des amis de sir Le Vern, même le PC (moribond) serai devant. Cela prouve la popularité et la représentativité de sir Le vern.<br /> <br /> Pour conclure je retiendrai une chose. Je suis heureux de constater qu'il y aurai un conseillé régionaliste (au moins un qui n'est pas parachuté). Ce qui, pour un coup d'essai, est prométteur. Surtout lorsqu'on part de rien avec les moyens qu'ils ont.
Répondre
S
35 siège pour le moribond "FN" en "Haute"-Normandie totalement invraisemblable, il faudrait une triangulaire au second tour, ce qui est possible mais peu probable. En tout cas tout sauf le "FN" et tout sauf Le Vern et la clique arrogante de Fabius qui font obstacle à la réunification en exigeant comme préalable Rouen comme capitale. Préalable inacceptable pour les "bas"-Normands qui voteraient certainement NON à un référendum, ce qui réjouiraient sans doute Fabius et consorts et enterrerait à jamais l'idée de réunification.
Répondre
C
Je viens d'aller sur un site qui réalise des sondages pour les élections régionales :<br /> <br /> Haute-Normandie :<br /> <br /> Liste de gauches :48 sièges dont 5 pour l'extrême gauche, 15 pour le PCF, 14 pour le PS, 3 pour les écolos, 4 pour l'union de la gauche, 3 pour les divers écologistes, 1 pour les régionalistes<br /> Liste de droites : 64 sièges dont 1 pour les chasseurs, 1 pour les divers, 15 pour l'UMP, 8 pour le Modem, 3 pour la droite, 35 pour le FN et 1 pour les Identitaires<br /> <br /> Si on analyse bien la situation, on assiste à un recul des partis de gauche et à une montée fulgurante du FN, avec à la clé la désignation du président de région... Sera-t-il FN ou UMP ? Tout ce que je sais, c'est que Le Vern risque de boire la tasse aux prochaines régionales et de subir à contrecoup un échec retentissant....
Répondre
Y
En effet, bien vu, c'est officiellement le 7 décembre 2004 que le premier billet a été publié sur le blog "L'Etoile de Normandie" avec un petit texte faisant part de la "Journée des Réunificateurs du 20 novembre à Argentan"<br /> http://normandie.canalblog.com/archives/2004/12/07/205947.html . Tu étais déjà mon complice de web, d'écriture, de veille et d'animation : 5 années d'une telle coopération, cela me touche beaucoup :-)<br /> <br /> => pour répondre à ta question, je n'ai pas spécialement d'idée pour fêter ce cinquième anniversaire (à chaud, peut être demandé le meilleur souvenir "étoilien" ou le billet "étoilien" que les internautes préfèrent... toute idée est la bienvenue et sera étudiée) <br /> => tu as bien sûr carte blanche si déjà tu aurais déjà une idée en tête Michel :-)<br /> <br /> Yuca de Taillefer.
Répondre
M
Et oui merci l'ami pour enrichir de la sorte un billet succint. C'est cela l'interactivité que nous voulions donner à l'EN : faire participer les Normand-e-s aux questions et sujets traitant de la Normandie. Cela fera 5 années que l'EN y arrive, as tu une idée ou des étoiliens sur la manière de souffler les 5 bougies?<br /> <br /> Michel H. A. Patin
Répondre
Publicité
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
  • Le webzine des Normands pour contribuer à la renaissance concrète de la Normandie après la fin, au 1er janvier 2016, d'une division administrative funeste décidée par l'Etat central jacobin en 1956, sans l'avis de nos concitoyens!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
Publicité