Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
Visiteurs
Depuis la création 4 674 263
Archives
5 septembre 2011

Campagne : Hervé Morin (re)défend "Une Seule Normandie"

Le temps de battre la campagne est arrivé, futures élections présidentielles obligent.
Au Centre de l'Echiquier , Hervé Morin réunissait samedi 3 septembre  500 militants à Épreville-en-Lieuvin (Eure) dont des élus et parlementaires NC.

Une réunion certes de politique et de la possibilité d'un futur candidat du Centre (Hervé Morin étant en concurrence avec Jean-Louis Borloo). Mais aussi l'occasion d'un long déployer pour l'Unité Normande.
« (...) l'unité de la Normandie doit rester notre combat. On célèbre cette année le 1100eanniversaire de la Normandie quand les Socialistes, eux, continuent de s'accrocher à la haute et à la basse (Normandie) (...) ».
« (...) Quel dommage dans cette compétition européenne et mondiale de se priver de la taille, de la dimension, de la capacité d'investissement, de l'influence politique qui nous permettrait de faire de la Normandie la 4e région française  pour peser face à nos concurrents ! Quel dommage de retarder encore et toujours notre union alors que des projets tels que le Grand Paris, le réseau TGV ou l'implantation de nouveaux sièges sociaux peuvent s'offrir à nous ! (...) »
« (...) Nous sommes la plus vieille région française. Nous avons donné nos institutions aux Britanniques. Nous avons conquis le bassin méditerranéen. Notre culture est faite de dix siècles d'identité commune, de paysages communs enveloppés de la même lumière (...) ».

Et pour finir, ce qui paraît évident , sauf pour certains :
« En dépit de l'évidence de tous les rapports et études positives sur la réunification, cette question n'avance pas et n'avancera que par la reconquête politique de nos deux régions ».  

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Qu'a fait monsieur Morin pour la réunification lorsqu'il cotoyer le sommet ? <br /> <br /> Je pense que monsieur Morin veut jouer sur la corde sensible des Normands (es). Il sait que cela peut lui rapporter gros en normandie. Monsieur Morin n'est plus crédible.
Répondre
S
:url:www.unicaen.fr/1314116891257/0/fiche___actualite/&RH=1291198060074
Répondre
J
Monsieur Morin a un discourt qui pourrait nous séduire, mais pourquoi dire tout ceci alors que localement et au niveau de son département il fut inactif et passif.<br /> Il n'a pas joué son role d'opposition et encore moins, force de propositions.<br /> <br /> On nous a toujours dit "qui ne dit mots consent", va t'il enfin faire mentir cette expression, nous nous avons un doute, mais peut être sommes nous dans le faux.
Répondre
F
Il faut croire que le sujet de la réunification et un sujet porteur ou pourvoyeur de voix. Il faut croire que le sujet et suffisement populaire en normandie pour amasser des voix. En effet monsieur Morin ressort le sujet a chaque fois qu'il cherche a se faire élire. Mais je pose 2 questions. <br /> <br /> - Qu'a t'il fait pour la réunification lorsqu'il y était au plus près de la tête de l'état ? <br /> <br /> - Qu'a t'il fait pour la Normandie ?
Répondre
Publicité
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
  • Le webzine des Normands pour contribuer à la renaissance concrète de la Normandie après la fin, au 1er janvier 2016, d'une division administrative funeste décidée par l'Etat central jacobin en 1956, sans l'avis de nos concitoyens!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
Publicité