Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
Visiteurs
Depuis la création 4 674 175
Archives
4 juillet 2013

On a voulu museler l'Etoile de Normandie

Chers visiteurs et fidèles de l'EN,

Nous sommes contents de vous retrouver et de récupérer notre Etoile de Normandie.

 

Un groupe laitier ne fabriquant pas du "Camembert normand au lait cru" a tenté par avocat interposé de museler notre blog. Nous avons accepté de retirer le billet du 11 juin 2013 à la demande de "Canalblog". Le 1er juillet, notre hébergeur recevait une injonction d'avocat à faire cesser ce que le groupe laitier sait être une campagne de diffamation... Comme quoi critiquer le mauvais goût serait passible de...

Nous ne pouvions recevoir de meilleure preuve de l'utilité de notre action en faveur de la Normandie et de son patrimoine, et de la portée de l'EN qui est lue dans les plus hautes sphères politiques et économiques.

Que le groupe laitier se rassure, nous avons, comme il le réclame, informé nos amis défenseurs du goût normand de son injonction à ne plus salir son image. Je ne vois pas comment nous aurions pu expliquer la disparition temporaire de l'EN sans les informer de la raison de cette dernière, car nous, nous ne mentons pas à nos amis, tout comme nous ne trompons pas nos lecteurs. 

L'affaire n'est plus entre nos mains et nous continuerons à faire la vérité sur les affaires normandes.

Merci à Canalblog pour la rapidité avec laquelle nous trouvions un consensus, merci de soutenir la Normandie et ses produits.

 

Michel H. A. Patin

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
J'ai participé a l'inauguration de l'exposition des jeux anciens normands à Tinchebray lors de laquelle monsieur le maire de cette commune, drômois d'origine nous nous "enguirlanda "comme quoi nous Normands n'étions pas fiers d'êtres normands et que nous défendions mal notre patrimoine et notre culture est comme quoi la Normandie possédait la plus grande histoire de toutes les régions françaises, que nous étions assis sur un tas d'or sans nous en rendre compte en fait il nous donna lors de son discours une belle leçon lui le drômois<br /> <br /> Alors il faut continuer a se battre pour défendre notre culture gastronomique,notre langue ,notre patimoine , notre histoire même si cela déplait a un certain le vern ,a quelques margoulins soit disant fabriquant de camembert, poissoniers qui s'obstinent a appeler notre bon homard normand "breton"aux grandes surfaces s'obstinant a vendrent du cidre breton alors que la Normandie est la premiere région productrice et a ceux qui disent :vous êtes normands bof... <br /> <br /> Donc merchi byin a l'étoile de défendre ce que nous avons de plus précieux la NORMANDIE
Répondre
M
Merci Dominique.<br /> <br /> Mais c'est bien peu de chose par rapport à ton action pour l'enfance. J'ai suivi avec tristesse les derniers dénouements, mais je pense que tu sauras rebondir, tu es une militante acharnée et généreuse.<br /> <br /> <br /> <br /> A bientôt en Normandie.<br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> Michel
Répondre
D
Je tiens ici à témoigner de la dextérité et de l'efficacité remarquables dont a fait preuve Michel. Un grand MERCI et BRAVO!!!
Répondre
J
Je suis certain que ses élus ont tous oublié que leurs ancêtres était agriculteurs et qu'ils travaillai beaucoup plus qu'eux, qu'ils ne roulai dans des voitures de luxes, qu'ils ne partais pas en vacances, qu'ils n'avait pas de maison secondaire, et que rien n'était géré par ordinateurs!! Ce n'est pas parce qu'ils élus qu'ils sont supérieurs aux autres, ils croivent tout connaître et quand ont leurs donnes un boulot facile à faire ils n'y arrive pas !!
Répondre
M
Merci Jean-Pierre, votre comparaison est pertinente. Je n'avais pas vu l'affaire sous l' angle de la contrefaçon. Hélas en Normandie, beaucoup de nos élus oublient leurs origines, leur culture et abandonnent le patrimoine ancestral au profit des lueurs de Paris. A force de lorgner sur Paris, ils sont devenus borgnes.
Répondre
Publicité
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
  • Le webzine des Normands pour contribuer à la renaissance concrète de la Normandie après la fin, au 1er janvier 2016, d'une division administrative funeste décidée par l'Etat central jacobin en 1956, sans l'avis de nos concitoyens!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
Publicité