Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
Visiteurs
Depuis la création 4 674 263
Archives
29 juillet 2013

La Bretagne s'invite encore une fois en Normandie... Ou comment une Fête normande devient bretonne.

A Trouville (Normandie) ce weekend, on se serait cru en Bretagne. Certainement une fête bretonne pour Parisiens en manque de dépaysement.

 


                        
                        
                        
                        

 

Musique bretonne et Gwenn ha du sur le perron de l'église. les Bretons du Havre sans doute?

Pauvre Normandie, elle a les élus locaux les plus nuls de France contrairement à notre voisine la Bretagne qui sait faire sa promotion grâce à des élus soignant l'identitaire breton.

Ouvrez le billet pour découvrir la vidéo.

 

Michel H. A. Patin

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Je vais vous rassurer (ou plutôt vous faire peur) mais ils envahissent toute la France.<br /> <br /> La Normandie est touchée par ce fléau mais les autres régions proches ne sont pas épargnés. Pensez, même la Vendée (et pourtant les vendéens, c'est quelque chose !!!) est en train de succomber (de force) sous la puissance des lobbyistes bretons.<br /> <br /> j'ai l'exemple récent de Carrefour qui distribue ses catalogues de promo en Anjou, Bretagne, Vendée et Mayenne sous le titre: saveurs de NOS régions: la Bretagne <br /> <br /> Il faut savoir qu'ils ont crée l'institut de Locarn qui est un "club de pensée" réunissant tous le gratin politique, économique, culturel et médiatique. En fait, c'est une machine de guerre pour imposer leurs produits, leur culture et leur territoire partout et par tous les moyens.<br /> <br /> Ils ont pris exemple sur le système de la Corée du Sud (dragon) et veulent devenir des "dragons celtiques".<br /> <br /> Si les régions limitrophes ne se renforcent pas et si l'état continue de s'aplatir devant eux, on court à la catastrophe... <br /> <br /> Ils ont 5 ministres sous le gouvernement actuel alors, ils sont certains d'être entendu..<br /> <br /> exemple Monsieur Le Foll, ministre de l'agriculture, officiellement Sarthois mais en premier lieu breton d'origine (il a une résidence dans le Finistère). Donc, il "roule" pour la Bretagne et comme tout bon breton, il n'oubliera jamais sa patrie d'origine !!!
Répondre
J
Ouest france et tf1 sont à mettre dans le même sac, parce que quand tf1 parle de la Normandie il zappe la Normandie pour plutôt parler de la brethane avec leurs drapeaux qui ont la même couleur que leurs plages c'est à dire de couleurs verte !!
Répondre
F
Juste un détail. Avez vous vu le logo en haut a droite ? OUEST FRANCE (la Pravda du grand ouest Breton). La prochaine fois choisissez TF1 (humour).
Répondre
J
Ah la Poiré une boisson ben t'ché nous et quel délicieuse boisson que j'ai découvert vers la fin des années 90 et que je me suis régaler. J'espère que les bre thons nous piqueront notre Poiré comme ils l'ont fait avec nos Cidre Normands...
Répondre
V
Si il n'y avait que les normands et la mer mais il y a aussi les normands et la terre ,exemple à Mantily dans l'Orne pour la fête du Poiré le 21 juillet et là ce produit est bien normand il y avait le repas avec le groupe folklorique "douar ha mor " et c'est de moins en moins rare hélas
Répondre
Publicité
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
  • Le webzine des Normands pour contribuer à la renaissance concrète de la Normandie après la fin, au 1er janvier 2016, d'une division administrative funeste décidée par l'Etat central jacobin en 1956, sans l'avis de nos concitoyens!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
Publicité