On dirait que le fameux mille-feuilles territorial, cette fameuse pâtisserie complexe où se mèlent nombre de "financements croisés" soit vraiment indigeste pour les con-citoyens, con-tribuables (voilà deux mots qui commencent bien mal...)

Cette histoire édifiante se passe chez nous dans le Pays de Bray, le pays où nos maîtres magiciens fabiusiens avaient tout réglé avec la contractualisation "276" associant toutes les collectivités pour financer des projets locaux...

Dans le cas de cette commune du Pays de Bray, on dira que le maire a glissé sur la crème pâtissière du millefeuille: les habitants doivent accepter 140% d'augmentation d'impôts !


 

Hausse des impôts de 140 % pour un village de Seine-Maritime

La mairie et la salle des fêtes du village de Compainville (Seine-Maritime) ont été rénovées pour un montant mirobolant obligeant les contribuables à rembourser le coût extravagant de ces travaux. Le maire ne donne plus signe de vie à ses administrés depuis plus de trois mois.

  • Par Mathilde Riou
  • Publié le 29/09/2014 | 07:36, mis à jour le 29/09/2014 | 07:36
© France 3 Haute-Normandie
© France 3 Haute-Normandie

Les 183 habitants de Compainville dans le pays de Bray ont découvert leur commune endettée de 1.400.000 euros. La Cour des Comptes les obligent à rembourser cette somme par une hausse d'impôts de 140%. Un collectif d’habitants et de contribuables s'est réuni en association pour demander des comptes au maire qui reste muet et invisible depuis plusieurs semaines.

VIDEO : voir le reportage de France 3 Haute-Normandie de Myriam Libert et Olivier Flavien avec les interviews de :

  • Nadia Lamiraud, Présidente de l'association "Le collectif"
  • Samuel Pountney, Elu au conseil municipal

http://france3-regions.francetvinfo.fr/haute-normandie/2014/09/29/hausse-des-impots-de-140-pour-un-village-de-seine-maritime-560312.html