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L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
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4 juin 2015

MEFITEZ CO MEFITEZ TOUJOU ! Les premières promesses déboulent dans la campagne normande...

Les premières élections générales normandes de l'histoire de notre région auront lieu en décembre prochain et déjà voit-on poindre dans la campagne normande les premières promesses...

Méfitez ! Méfitez co ! Méfitez toujou! D'autant plus si la promesse en question fait un grand excès de vitesse sur l'autoroute ou sur un... pont !


 

Lire ci-après dans Ouest-France:

http://www.ouest-france.fr/normandie-2016-pont-de-normandie-peage-moins-cher-pour-les-abonnes-3452862

Normandie 2016. Pont de Normandie : péage moins cher pour les abonnés

A l’occasion du vingtième anniversaire du Pont, les deux présidents normands proposent d’ici la fin de l’année de prendre en charge une partie de l'abonnement.

« Le Pont de Normandie c’est le symbole de la Normandie », ont réaffirmé ce matin, à Rouen, où ils préparent la nouvelle Normandie, Nicolas Mayer-Rossignol et Laurent Beauvais, présidents de la Haute et de la Basse-Normandie.

2 000 abonnés aujourd'hui

Un symbole qui coûte cher pour les Hauts et Bas Normands qui l’empruntent tous les jours. L’abonnement coûte 104 € par mois, soit plus de 3 € par jour. Aussi, à l’occasion du vingtième anniversaire du Pont, inauguré en 1995, les deux présidents ont annoncé qu’ils proposeront d’ici la fin de l’année à leur conseil régional respectif de prendre en charge 25 % de cet abonnement. « Il y a actuellement 2 000 abonnés. Cela représenterait un budget de 600 000 à 700 000 euros », a estimé Nicolas Mayer-Rossignol, qui prévoit « un budget plus important: il y aura un appel d’air, un effet levier ».

25 % des abonnements pris en charge

Avec son homologue haut-normand, Laurent Beauvais souhaite que « chacun des cinq départements normands contribue lui aussi à hauteur de 25 % ». Ce que fait déjà l’Eure et ce que ne fait plus le Calvados. Chaque département prendrait en charge 25 % des abonnements pour des usagers domiciliés sur son territoire.

On se doute qu'il y en aura plus dans l'Eure que dans l'Orne ou la Manche.


 

Commentaire de Florestan:

Vous apprécierez, en passant, le mépris du journaliste anonyme Ouest-France vis-à-vis de toute initiative normande qui démontre qu'il ne sait toujours pas nager pour passer "outre l'eau" et que Jean-Léonce Dupont, le président du conseil général du Calvados est, en revanche, abonné à ... Ouest France.

En effet, on peut se douter aussi et surtout qu'il n'y aura aucun abonné d'Ile et Vilaine pour passer régulièrement le pont de Normandie. Mais des abonnés à Ouest France dans l'Eure ou la Seine Maritime, j'en connais !

On rappelera enfin aux abonnés Bas Normands de Ouest France qui auraient la mémoire courte que si la CCI du Havre a été obligée d'en passer par un droit de péage plutôt élevé sur ce magnifique pont de Normandie c'est que la région Basse-Normandie et le département de la Manche avaient refusé d'entrer dans le tour de table financier du projet prétextant que ce pont ne les concernaient pas ou qu'il pourrait faciliter la venue des "bolchévicks" du Havre sur les jolies plages de la Côte Fleurie augeronne !

Voir aussi:

http://france3-regions.francetvinfo.fr/basse-normandie/2015/06/04/le-peage-du-pont-de-normandie-en-promesse-de-campagne-739427.html

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Commentaires
B
on attend que ces mêmes politiques, au nom de l'égalité de traitement des usagers, subventionnent le péage de l'A13 et de l'A28, ainsi que le TER pour ceux qui se rendent de par et d'autres de l'ancienne ligne de démarcation.<br /> <br /> C'est encore un coup de pipeau des socialos: tout le monde (via les impôts) va payer pour quelques uns qui ont fait un choix de vie qui leur est personnel...
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