A moins de 6 mois de l'Unité normande... La PRAVDA PRO BREIZH SE PORTE BIEN !
... Dans les pages "Normandie" du quotidien Ouest-France !
Une nouvelle preuve navrante avec l'édition du 1er juillet 2015, dans la rubrique pour chiens écrasés "la Normandie en bref" dans laquelle a été relégué l'articulet qui informe le brave lecteur BAS normand de l'existence de la grande opération de promotion de la Normandie actuellement menée à Paris, sur les Champs Elysées, les colonnes Morris des Grands Boulevards, les gares et aérogares... Et coup de pied de l'âne, sur la même page à droite on trouve, bien entendu, une autre promotion bien visible:
Commentaire de Florestan:
Ras-le-bol (de Quimper) !
- Rétablissons donc la vérité avec objectivité à l'aide du site Normandie Actu, publication internet de la filiale Publihebdos appartenant à Ouest-France ! Doit-on donc en conclure que si l'on parle de PQ... R à propos de la presse régionale "papier" c'est que...?
http://www.normandie-actu.fr/operation-seduction-la-normandie-affiche-ses-atouts-a-paris_144611/
Le Comité régional de tourisme de Normandie lance une nouvelle campagne pour promouvoir la région, dans la capitale. À l'honneur, les sites du Débarquement et le Mont-Saint-Michel.
Mise à jour : 25/06/2015 à 08:53 par Valentine Godquin
Les premières affiches sont diffusées depuis le 1er juin 2015. (Photo : comité régional de tourisme de Normandie)
Une nouvelle campagne de promotion des sites touristiques de Normandie a été lancée à Paris. Le Comité régional de tourisme de Normandie renouvelle une expérience déjà menée en 2013 et 2014, en affichant, dans les lieux les plus fréquentés de la capitale, des grands sites touristiques normands. Cette campagne est soutenue par les conseils régionaux de Haute et Basse-Normandie.
> Lire aussi : [Entretien] Normandie. Jean-Louis Laville, directeur du comité régional du tourisme
Les sites du Débarquement sont à l'honneur. (Affiche Comité de tourisme de Normandie. Photo : ©Ph. Delval)
Pour cette nouvelle campagne de promotion de la Normandie, le Comité régional mise sur l’après 70e anniversaire de la Bataille de Normandie, et met en valeur l’un des sites incontournables de la Bataille de Normandie : le cimetière américain de Colleville-sur-Mer (Calvados), lieu de mémoire visité chaque année par des dizaines de milliers de touristes.
> Lire aussi : En Normandie, fréquentation en hausse pour les sites du Débarquement
À cette affiche s’ajoute un autre visuel représentant la merveille de la Normandie, le Mont-Saint-Michel. Pas moins de quatre grandes marées sont annoncées pour le mois d’août, offrant aux visiteurs l’occasion de voir le Mont-Saint-Michel redevenir une île.
> Lire aussi : Visiter le Mont-Saint-Michel, en Normandie. Combien ça coûte ?
Les affiches du D-Day sont présentées du 1er au 7 juin, du 15 au 21 juin, et seront de nouveau mises en avant du 27 juillet au 2 août 2015, tandis que celles représentant le Mont-Saint-Michel seront visibles à partir du 27 juillet au 2 août dans un premier temps, et de nouveaux présentées dans le courant du mois d’août.
Cet été, le Mont-Saint-Michel redevient une île lors de grandes marées. (Affiche : Comité de tourisme de Normandie, photo : ©Léon Travel tourism)
Mis en place avec le réseau JCDecaux, depuis le début du mois de juin, ce dispositif de communication se déploiera, durant la saison estivale, sur des sites stratégiques de Paris, et parmi les plus fréquentés : les gares, les Champs-Élysées, etc. 120 à 130 affiches aux couleurs de la Normandie s’exposeront sur les plus grandes artères parisiennes durant quatre semaines, et une douzaine de colonnes Morris seront également ciblées par cette campagne sur les Champs, en juillet et en août. Avec cette campagne d’affichage, Parisiens, provinciaux et touristes étrangers ne pourront que tomber sous le charme de ces sites incontournables de Normandie.