Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
Visiteurs
Depuis la création 4 674 175
Archives
2 juillet 2015

A moins de 6 mois de l'Unité normande... La PRAVDA PRO BREIZH SE PORTE BIEN !

... Dans les pages "Normandie" du quotidien Ouest-France !

Une nouvelle preuve navrante avec l'édition du 1er juillet 2015, dans la rubrique pour chiens écrasés "la Normandie en bref" dans laquelle a été relégué l'articulet qui informe le brave lecteur BAS normand de l'existence de la grande opération de promotion de la Normandie actuellement menée à Paris, sur les Champs Elysées, les colonnes Morris des Grands Boulevards, les gares et aérogares... Et coup de pied de l'âne, sur la même page à droite on trouve, bien entendu, une autre promotion bien visible:

OF_pravda_pro_Breizh

Commentaire de Florestan:

Ras-le-bol (de Quimper) !


  • Rétablissons donc la vérité avec objectivité à l'aide du site Normandie Actu, publication internet de la filiale Publihebdos appartenant à Ouest-France ! Doit-on donc en conclure que si l'on parle de PQ... R à propos de la presse régionale "papier" c'est que...?

http://www.normandie-actu.fr/operation-seduction-la-normandie-affiche-ses-atouts-a-paris_144611/

Opération séduction. La Normandie affiche ses atouts à Paris

Le Comité régional de tourisme de Normandie lance une nouvelle campagne pour promouvoir la région, dans la capitale. À l'honneur, les sites du Débarquement et le Mont-Saint-Michel.

Mise à jour : 25/06/2015 à 08:53 par Valentine Godquin

Les premières affiches sont diffusées depuis le 1er juin 2015. (Photo : comité régional de tourisme de Normandie)

Les premières affiches sont diffusées depuis le 1er juin 2015. (Photo : comité régional de tourisme de Normandie)

Une nouvelle campagne de promotion des sites touristiques de Normandie a été lancée à Paris. Le Comité régional de tourisme de Normandie renouvelle une expérience déjà menée en 2013 et 2014, en affichant, dans les lieux les plus fréquentés de la capitale, des grands sites touristiques normands. Cette campagne est soutenue par les conseils régionaux de Haute et Basse-Normandie.

> Lire aussi : [Entretien] Normandie. Jean-Louis Laville, directeur du comité régional du tourisme

Entre émotion et émerveillement

Les sites du Débarquement sont à l'honneur. (Affiche Comité de tourisme de Normandie. Photo : Ph. Delval)

Les sites du Débarquement sont à l'honneur. (Affiche Comité de tourisme de Normandie. Photo : ©Ph. Delval)

Pour cette nouvelle campagne de promotion de la Normandie, le Comité régional mise sur l’après 70e anniversaire de la Bataille de Normandie, et met en valeur l’un des sites incontournables de la Bataille de Normandie : le cimetière américain de Colleville-sur-Mer (Calvados), lieu de mémoire visité chaque année par des dizaines de milliers de touristes.

> Lire aussi : En Normandie, fréquentation en hausse pour les sites du Débarquement

À cette affiche s’ajoute un autre visuel représentant la merveille de la Normandie, le Mont-Saint-Michel. Pas moins de quatre grandes marées sont annoncées pour le mois d’août, offrant aux visiteurs l’occasion de voir le Mont-Saint-Michel redevenir une île.

> Lire aussi : Visiter le Mont-Saint-Michel, en Normandie. Combien ça coûte ?

Les affiches du D-Day sont présentées du 1er au 7 juin, du 15 au 21 juin, et seront de nouveau mises en avant du 27 juillet au 2 août 2015, tandis que celles représentant le Mont-Saint-Michel seront visibles à partir du 27 juillet au 2 août dans un premier temps, et de nouveaux présentées dans le courant du mois d’août.

Une promotion estivale

Cet été, le Mont-Saint-Michel redevient une île lors de grandes marées. (Affiche : Comité de tourisme de Normandie, photo : Léon Travel tourism)

Cet été, le Mont-Saint-Michel redevient une île lors de grandes marées. (Affiche : Comité de tourisme de Normandie, photo : ©Léon Travel tourism)

Mis en place avec le réseau JCDecaux, depuis le début du mois de juin, ce dispositif de communication se déploiera, durant la saison estivale, sur des sites stratégiques de Paris, et parmi les plus fréquentés : les gares, les Champs-Élysées, etc. 120 à 130 affiches aux couleurs de la Normandie s’exposeront sur les plus grandes artères parisiennes durant quatre semaines, et une douzaine de colonnes Morris seront également ciblées par cette campagne sur les Champs, en juillet et en août. Avec cette campagne d’affichage, Parisiens, provinciaux et touristes étrangers ne pourront que tomber sous le charme de ces sites incontournables de Normandie.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Les Granvillais recevront mieux la TNT mais toujours France 3 Bretagne:<br /> <br /> http://www.lamanchelibre.fr/granville/actualite-118044-granvillais-la-fin-des-problemes-reception-tnt.html<br /> <br /> Le département de la Manche vient de faire installer trois émetteurs TNT (Montgardon, La Vendelée et Granville) afin de permettre aux téléspectateurs des zones concernées de recevoir les différentes chaînes de télévision dans des conditions correctes. Un gros hic cependant si les deux premiers sont "pilotés" par Caen-Montpinçon, Granville le sera par Rennes-St Pern ce qui aura comme conséquence pour cette zone la diffusion des émissions de F3 Bretagne et non de F3 Normandie Caen. Le CSA considère en effet que le Sud-Manche (à l’exception de la zone couverte par Mortain-Grandfontaine) dépend de la "plaque" de Rennes et que les émetteurs qui y sont installés doivent reprendre le signal de cet émetteur (sfn). A la question et inquiétude du maire de Granville sur la réception de F3 Normandie, il a été répondu que la solution viendrait en son temps. Techniquement il n'y a aucune difficulté ni problème techniques pour que Granville diffuse enfin F3 Normandie, juste une décision du CSA.
Répondre
C
" mal dans leur peau " ?<br /> <br /> Non ça va , merci<br /> <br /> ce sont les exilés bretons qui remplissent ces salles
Répondre
B
breizh night qui, vous l'avez remarqué, s'exporte très bien dans les régions limitrophes avides de "breizh attitude"...ils doivent être certain d'avoir de l'affluence pour se payer des Zénith. remarquons aussi qu'ils s'exportent sur des terres "mal dans leur peaux" c'est à dire des régions qui sont très très affaiblis identitairement.<br /> <br /> Pas de doute qu'il y ait à construire un énorme travail de reconstruction de l'identité normande...
Répondre
H
Sur l'affiche du Mt St Michel,pourquoi pas en grand le nom de Normandie ?
Répondre
Publicité
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
  • Le webzine des Normands pour contribuer à la renaissance concrète de la Normandie après la fin, au 1er janvier 2016, d'une division administrative funeste décidée par l'Etat central jacobin en 1956, sans l'avis de nos concitoyens!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
Publicité