AVIS A TOUS LES NORMANDS:

MARINE LE PEN VEUT NAUFRAGER LA NORMANDIE EN SUPPRIMANT LE CONSEIL REGIONAL

ON REPETE:

MARINE LE PEN VEUT SUPPRIMER LE CONSEIL REGIONAL DE NORMANDIE

REPETONS ENCORE:

MARINE LE PEN

VEUT SUPPRIMER

LES REGIONS

REPETONS ENCORE UNE DERNIERE FOIS:

MARINE LE PEN LA JACOBINE

 

VEUT TOUT CENTRALISER A PARIS



ET FAIRE DE NOUS TOUS DES PLOUCS DE PROVINCE



COMME AUTREFOIS...

0Pe1Xh_U

Marie LE PEN, la jacobine autoritaire

Versus...

1009072-Charlotte_Corday

Notre chère Charlotte CORDAY martyre normande de la Liberté


SI VOUS AIMEZ VOTRE REGION

SI VOUS AIMEZ LA NORMANDIE

NE VOTEZ PAS MARINE LE PEN !!!


Enfin, on dira qu'il faut se méfier des sondages touillés dans les anciens pots car ils peinent à mesurer les flux d'audience pour les candidats que l'on peut observer en temps réel sur INTERNET.

Cette mesure a été faite aussi aux mêmes dates que ce sondage et a montré qu'en terme d'audience sur la Toile ce sont Marine LE PEN ET Jean-Luc MELENCHON qui font la course en tête (entre 19 et 22%: soit Le Pen est devant un jour, soit Mélenchon prend la tête le lendemain). Suivis par MACRON (19%) et par FILLON (18%) qui stagne mais ne s'effondre pas pour autant car son électorat découvre l'intérêt du vote utile avec un mouchoir sur le nez....

Tout ne se passe pas forcément sur INTERNET mais les vraies dynamiques s'y déroulent désormais notamment auprès des jeunes qui sont très mobilisés dans cette élection présidentielle extraordinaire. Des jeunes qui s'abstenaient avant ou qui vont voter pour la première fois et qui sont à fond soit pour Marine Le Pen, soit pour Jean-Luc Mélenchon soit pour Emmanuel Macron. Sachant qu'un jeune changerait plus facilement d'avis qu'un retraité de droite prêt à voter Fillon malgré tout !

REPETONS LE ENCORE UNE DERNIERE FOIS:

NORMANDS !

MARINE LE PEN

 

EST POUR LA TRANSFORMATION DEFINITIVE

 

DE LA NORMANDIE

 

EN BANLIEUE PARISIENNE


Sondage. En Normandie, à deux mois de la présidentielle 2017, Marine Le Pen arriverait en tête

Selon un sondage réalisé pour France 3, à deux mois de l'élection présidentielle 2017, Marine Le Pen arriverait en tête en Normandie, juste devant Emmanuel Macron. Précisions.

http://www.normandie-actu.fr/sondage-normandie-deux-mois-presidentielle-2017-marine-le-pen-arriverait-tete_256194/comment-page-1/#comment-288381

Mise à jour : 16/02/2017 à 18:26 par La Rédaction

(Photo © Wikimedia Commons)

À deux mois de la présidentielle 2017, selon un sondage réalisé pour France 3, Marine Le Pen arriverait en tête de neuf régions de France, dont la Normandie. (Photo © Wikimedia Commons)

Marine Le Pen (FN) arriverait en tête des intentions de vote au premier tour de l’élection présidentielle 2017 dans neuf régions de France métropolitaine, dont la Normandie, révèle un sondage réalisé par Ipsos-Sopra Steria et le Centre de recherches politiques de Sciences Po (Cevipof) pour les antennes régionales de France 3, rapportent nos confrères de France Info.

> LIRE AUSSI : Présidentielle 2017. Visite de Marine Le Pen dans l’Eure : droite et gauche s’insurgent

Les méthodes du sondage
Ce sondage Cevipof a été réalisé par Ipsos-Sopra Steria du 7 au 12 février 2017 auprès de 820 personnes inscrites sur les listes électorales, constituant un échantillon représentatif de la population de la région Normandie, âgée de 18 ans et plus et inscrite sur les listes électorales, dont 576 personnes certaines d’aller voter à l’élection présidentielle. Il a été réalisé selon la méthode des quotas : sexe, âge, profession de la personne de référence du foyer, département, catégorie d’agglomération.

Emmanuel Macron en deuxième position

Selon ce sondage, Marine Le Pen remporterait 26% des voix au premier tour en Normandie. Emmanuel Macron raflerait la deuxième place avec 22% des voix, si François Bayrou (Modem) ne se présente pas et 19% si ce dernier se présente.

> LIRE AUSSI : Présidentielle 2017. À Rouen, pour sa première campagne, il se met En marche ! avec Macron

Le candidat d’En Marche ! serait en tête dans trois régions françaises (Bretagne, Pays de la Loire et Île-de-France) et en deuxième position dans sept régions, dont la Normandie.

François Fillon et Benoît Hamon à la traîne

De son côté, François Fillon (LR) arriverait en troisième position en Normandie, avec 19% des votes. Benoît Hamon serait quatrième avec 14% des suffrages, seulement si François Bayrou se présente. Si ce dernier se présente, ce serait Jean-Luc Mélenchon (FG) qui prendrait la quatrième place avec 13%.

> LIRE AUSSI : « Penelope Gate ». En Normandie comment réagissent les élus qui soutiennent François Fillon ?

Dans les autres régions, le candidat François Fillon, plombé par ses affaires, n’arriverait que quatre fois en deuxième position, derrière Marine Le Pen, dans les régions Bourgogne-Franche Comté, Provence-Alpes-Côtes-d’Azur, Bretagne et Pays de la Loire. Dans les autres régions, il est relégué à la troisième place.

Quant au candidat socialiste, Benoît Hamon, il est à la traîne dans toutes les régions, arrivant en troisième, quatrième, voire cinquième position.

> LIRE AUSSI : Primaire à gauche. Benoît Hamon candidat à la présidentielle, les premiers résultats en Normandie

Retrouvez l’infographie de nos confrères de France Info