La Normandie a beau être une évidence de réputation mondiale, certains, y compris parmi les élus du conseil régional, refusent de la voir alors que la Normandie est comme le nez au milieu de la figure: voilà le paradoxe! Les évidences qu'on ne voit pas ou qu'on ne voit plus méritent, par conséquent, une attention particulière. En l'état, l'agence pour l'attractivité de la Normandie, devrait s'enquérir de deux urgences: faire connaître et promouvoir la Normandie en France et à l'étranger mais aussi et surtout la faire connaître en Normandie même !

A commencer par la marque "Normandie":

232899

18-10-2017 22;47;19

L'agence Normandie Attractivité est donc enfin opérationnelle et nous nous en réjouissons fort car, il y a plus de dix ans ou presque, c'était nous qui faisions le boulot avec nos petits moyens et nos petits bras musclés...

L'été 2006, notre première opération "Bienvenue en Normandie", ici sur la rocade de Pontorson...

6284509

http://normandie.canalblog.com/archives/2006/08/21/2493227.html

Puisque un certain Nicolas Mayer-Rossignol critique l'un des tous premiers chantiers de la nouvelle agence de l'attractivité consistant à installer au bord des routes aux diverses portes d'entrée de la Normandie, un panneau "Bienvenue en Normandie", on ne pourra qu'approuver totalement que la nouvelle institution régionale normande reprenne en 2017 notre flambeau de 2006...

Et puisqu'il s'agit d'annoncer la Normandie à ses entrées, nous avons pour Monsieur Michael Dodds une requête toute particulière, histoire que la nouvelle agence de l'attractivité normande ne tombe pas dans le... panneau:

Récemment, ici même, nous avons fait état de la présence désormais incongrue d'un panneau "région Basse-Normandie" toujours en place, plus d'un an après la réunification normande, sur le bas côté de l'A28, peu avant l'échangeur desservant la ville d'Alençon, dans le sens Maine- Normandie.

Le 11 octobre 2017, nous avions relayé le coup de gueule de Denis Ducastel, ambassadeur de la Normandie.

http://normandie.canalblog.com/archives/2017/10/11/35757630.html

Nous avons écrit depuis à la société concessionnaire Alis qui gère le tronçon d'A28 entre Alençon et Rouen pour leur demander ce qu'ils comptaient faire pour supprimer au plus vite cette anomalie.

Voici leur réponse:

18-10-2017 22;49;19

Si Michael DODDS, notre "monsieur attractivité normande", pouvait faire quelque chose...

Merci d'avance pour tous les Normands!