Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
Visiteurs
Depuis la création 4 674 263
Archives
7 novembre 2017

Le couple MACRON à HONFLEUR et au HAVRE: visite inopinée et privée à "une ville et une région que nous aimons"

Samedi 4 novembre 2017, dans la soirée, la veille du départ de la Transat en double Jacques Vabre depuis le bassin Paul Vatine du port du Havre, on a vu le couple présidentiel Macron se promener impromptu sur les pontons...

Le couple présidentiel était d'ailleurs déjà sur place "outre l'iau" depuis la veille: ils avaient loué une chambre à la très chic ferme Saint Siméon de Honfleur (classée 5 étoiles) où, jadis, le peintre Eugène Boudin recevait ses amis ou ses invités, notamment le poète Charles Baudelaire:

https://fermesaintsimeon.fr/fr/?&atrkid=V3ADW62D9A09E_6048093061_kwd-25542259759__152180597908_g_c___1t1&trkid=V3ADW223811_6048093061_kwd-25542259759__152180597908_g_c__&gclid=CjwKCAiA0IXQBRA2EiwAMODil5xIz0dBiWnyLN9ufQ-L3PuLMoQEF-WrT5CViYvKhmguO_1sTBAY6BoCWmwQAvD_BwE

stsimeon1

http://www.paris-normandie.fr/breves/normandie/emmanuel-et-brigitte-macron-en-escapade-au-havre-NB11329532

image_content_22867652_20171104194847

LE HAVRE (Normandie). Il y a une semaine, c’est le premier ministre, Edouard Philippe, qui avait effectué un retour express dans sa ville du Havre pour inaugurer le Village de la Transat Jacques Vabre, la course en double dont le départ sera donné du port normand ce dimanche 5 novembre. Les bateaux prendront la direction de Salvador de Bahia au Brésil où sera jugée l’arrivée.

En déplacement aux Antilles ce week-end, Edouard Philippe ne pourra pas assister au départ de la transatlantique.

Ce samedi 4 novembre, en début de soirée, c’est Emmanuel Macron et son épouse Brigitte qui ont été aperçus en train de déambuler dans le Village de la Transat Jacques Vabre. Le président de la République s’est promené autour du bassin Paul Vatine où sont “garés” les 38 voiliers qui doivent prendre le départ de la course ce dimanche.

“C’est une visite inopinée, privée” à “une région et une ville que nous aimons beaucoup... pour venir faire un tour, pour voir ses magnifiques bateaux avant un événement sportif qui suscite toujours beaucoup d’engouement ce dont nous nous réjouissons”, a répondu Macron aux journalistes le questionnant sur sa visite. “Profitez-en !”, a-t-il ensuite lancé, en enchaînant de multiples poignées de mains.

Emmanuel et Brigitte Macron se sont prêtés tout sourire au jeu des selfies avec les centaines de visiteurs présents, dans une joyeuse cohue.

Le couple est également monté à bord d’une frégate de la Marine nationale, pour saluer les militaires à bord.

“J’aime le sport en général, la voile et là c’est un élément populaire”, a ajouté le président de la République.

Voir aussi:

https://actu.fr/normandie/honfleur_14333/emmanuel-brigitte-macron-visite-privee-honfleur_13278124.html


Commentaire de Florestan:

Macronaparte 1er aime tellement notre région et la ville du Havre que l'idée que le Grand Paris puisse croquer notre Normandie lui est passée par la tête! A la veille de faire des annonces très attendues lors de la conférence territoriale pour le futur Grand Paris dont la date initialement prévue le 23 octobre 2017 puis repoussée au 6 novembre 2017 a encore été reportée, Emmanuel Macron par cette escapade sympathique jusqu'au Havre et Honfleur, communique avec le message subliminal suivant: Normands, on vous aime! Au point de croquer la pomme normande jusqu'au trognon?

En tout cas, cette carte postale aussi glamour que sportive correspond, bel et bien à la Normandie du week-end pratiquée par les Parisiens.

En revanche, jusqu'à la preuve du contraire, il semble qu'Hervé Morin ne soit pas venu arpenter les pontons du dock Vauban avant le départ de la transat Jacques Vabre: un signe de mauvaise humeur? Ou plutôt la volonté de démontrer à l'autre bout du Monde (en Corée du Sud et en Australie) que la Normandie, "région-monde" était une vraie réalité bien au delà du week-end en amoureux de deux Parisiens en vadrouille sur la côte...

https://www.lejournaldugrandparis.fr/conference-territoriale-grand-paris-reportee-sine-die/

Le lendemain, jour du départ sur une mer houleuse au large de la Hève, l'évidence normande était bien sur l'eau prête à passer l'horizon...

Normandie Conquérante 05112017 001

Publicité
Publicité
Commentaires
B
ils sont allés aussi de l'ôt côté de l'liau...<br /> <br /> https://actu.fr/normandie/honfleur_14333/emmanuel-brigitte-macron-visite-privee-honfleur_13278124.html
Répondre
Publicité
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
  • Le webzine des Normands pour contribuer à la renaissance concrète de la Normandie après la fin, au 1er janvier 2016, d'une division administrative funeste décidée par l'Etat central jacobin en 1956, sans l'avis de nos concitoyens!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
Publicité