L'unité normande ce n'est pas le retour à la féodalité.

C'est avant tout une unité d'action régionale pour garantir et développer les emplois des Normands dans les entreprises normandes.

Que dire d'autre?

https://www.normandie.fr/visite-de-la-societe-i-metal-saint-laurent-de-brevedent?utm_medium=email&utm_source=newsletter&utm_campaign=normandirect87

Visite de la société I-Metal à Saint Laurent de Brèvedent

Le 15 février 2018

Hervé Morin s’est rendu aujourd’hui, à Saint Laurent de Brèvedent (76), dans les locaux de I-Métal (ex Debris), plus d’un an après sa reprise facilitée par le dispositif régional ARME.

i-metal_0

Le 14 novembre 2016, la société I-Metal reprend l’activité de la société Debris, spécialisée dans la tôlerie industrielle, afin de préserver sur le territoire normand, le savoir-faire de cette entreprise créée en 1967. Le plan de cession a permis la sauvegarde de 39 emplois, et l’embauche d’un chargé d’affaires. Le chiffre d’affaires prévu pour 2017 a été atteint à hauteur de 90 %.

ARME

Le dispositif ARME, créé en juillet 2016, s’inscrit en cohérence avec la politique régionale en faveur du développement économique du territoire et de son aménagement. Il complète l’action de l’Agence pour le Développement de la Normandie. Ce dispositif a pour but de soutenir les actions permettant d’anticiper et d’accompagner les mutations économiques des territoires normands. Il s’appuie aujourd’hui sur un effectif de sept personnes.

Ses missions sont :

  • aider les entreprises confrontées à des difficultés économiques mettant en péril leur survie,
  • contribuer à sauvegarder les activités et l’essentiel de l’emploi en Normandie,
  • prévenir les défaillances et encourager la reprise d’entreprises en difficulté et le maintien des emplois.

L’accompagnement d’ARME se traduit par une ingénierie de conseil (aide au conseil par la prise en charge partielle des frais d’administrateur et de la réalisation de diagnostics stratégiques ARME) et un financement (renforcement de trésorerie et l’aide à l’investissement).

Chiffres clés ARME :

> 370 entreprises ont été accompagnées par ARME (Anticipation Redressement Mutations Économiques)

> 5 643 emplois sauvés

> 95,9 % des entreprises soutenues par la mission ARME sont pérennes et ont maintenu leurs emplois.