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L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
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15 juin 2020

Télétravailler dans le... TROU NORMAND?

Une fois encore, le reflet médiatique national de la Normandie n'est pas très favorable et dénoncer l'influence du lobby breton dans les salles de rédaction de la grande presse parisienne ne suffit plus...

Exemple avec cette enquête sur les villes où il ferait bon de télétravailler avec le meilleur rapport entre coût et qualité de la vie où aucune ville normande n'apparaît sur la carte.

Trou normand...

Pourtant dans une enquête précédente, l'agglomération de Rouen apparaissait enfin pour la première fois dans les radars médiatiques parisiens comme une ville permettant le meilleur rapport entre travail disponible, niveau des salaires et coût de l'immobilier: une agglomération où l'on peut travailler là où l'on réside et réciproquement et ce au meilleur coût possible.

Dans cette nouvelle enquête, centrée sur la possibilité de télétravailler avec sérénité en profitant d'un cadre de vie agréable, il est à craindre que la Normandie ne subisse encore une image pourrie par son désastre ferroviaire et par la présence encore importante de nombreuses "zones blanches" rurales en ce qui concerne la couverture Internet ou de téléphonie:

L'attractivité métropolitaine concerne désormais tout le territoire et pas simplement que les territoires urbanisés d'une métropole.

Une fois encore, la Normandie subit le passif de sa division passée, avec une image médiatique nationale qui reste discrète et datée (clichés) avec l'absence d'une véritable métropolisation à partir du réseau Caen/ Rouen et Le Havre qui devrait s'assigner la tâche prioritaire et stratégique d'attirer les populations de cadres qui veulent fuir la région parisienne et ses contraintes au lieu de pratiquer un localisme aussi vain qu'inefficace!

https://immobilier.lefigaro.fr/annonces/edito/acheter/j-achete/villes-ou-vivre-au-vert?utm_source=figaro_immo&utm_medium=email&utm_term=newsletter&utm_campaign=news_1306

Trou normand

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Commentaires
S
dans le confinement actuel, pour beaucoup, ce n'est pas à proprement parler de télétravail, mais de travail à domicile en mode dégradé ! il faut prendre en compte l’inadaptation du matériel de télétravail ou du bureau à domicile qui peut engendrer des risques physiques (musculo-squelettiques, visuels, électriques...) liés à leur mauvaise ergonomie ou à une installation défectueuse, des risques psychologiques sont aussi importants : perte des limites entre vie professionnelle et privée ! : "La prévention des risques du télétravail" : http://www.officiel-prevention.com/formation/fiches-metier/detail_dossier_CHSCT.php?rub=89&ssrub=206&dossid=489
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F
Pour qu'il y ait du travail à Rouen faudrait-il en créer et arrêtez de s'opposer à chaque fois qu'une société veut s'implanter dans la région. <br /> <br /> Je dis ça je ne dis rien...
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B
Pour télétravailler il faut internet et le téléphone. Quand on a assisté au problème de Françoise de Ste Austreberthe qui téléphone pour témoigner auprès d'une radio parisienne: cccrrrr-cccrrr-crrr...on sait que le trou normand existe bien...<br /> <br /> <br /> <br /> D'ailleurs, sur le sujet du trou, j’habite dans une région dotée d'autoroutes et ces autoroutes sont exploitées pour une grande partie par Vinci. Ce n'est pas un cadeau, Vinci nous fait payer très cher le droit de rouler sur leurs beaux rubans d'asphalte mais en contrepartie, généreusement, ils nous offrent l'écoute de leur radio "le 107.7" Et là, j'ai toujours une pensée bien triste concernant le trou Normand. Il est encore une fois bien là puisque la radio nous donne le trafic et les infos sur son réseau "du Centre et de l'Ouest " comme ils disent.<br /> <br /> Géographiquement ça concerne en gros les axes Paris-Orléans- Bourges (A71) , Paris-Tours-Poitiers jusqu'aux portes de Bordeaux (A10), Paris-Le Mans- Angers-Nantes (A11), <br /> <br /> Angers-La Roche/Yon (A87), Angers-Vierzon (A85), Nantes-Niort (A83), <br /> <br /> Paris-Le Mans- Rennes (A81) précisément entre Laval et Rennes jusqu'au péage de la Gravelle, terminus de leur réseau de ce côté-ci (puisque la Bretagne n'a pas de réseau autoroutier). Mais cela ne les empêche pas d'associer cette région dans son ensemble.<br /> <br /> ET l'A28 mais du Mans à Tours uniquement, le mot "Alençon" n'est pour ainsi dire jamais évoqué. <br /> <br /> Enfin le soir, les réseaux Vinci du Sud-Est, du Sud-Ouest du Centre et de l'Ouest font antenne commune, bref toujours pas de Normandie dont je finis par croire qu'il doit être un vilain gros mot...<br /> <br /> Un trou ? que dis-je, c'est un gouffre !
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L
" la Normandie subit le passif de sa division passée ". Un mal pour un bien.<br /> <br /> <br /> <br /> Ainsi, pas de parigots qui rouspètent après les cloches, coqs, tracteurs, odeurs de lisiers ; qui râlent parce que pas de traiteur japonais, pas d'épiciers arabes qui ouvrent 24/24 h, pas de cabines UV, pas d'intellos névrosés qui vivent dans leur monde parallèle, pas de restaurants (indignes de ce nom) qui servent jusqu'à deux heures du matin avec additions coups de fusils, pas de bois de Boulogne pour admirer de "belles brésiliennes", pas de jeunes vedettes parvenues de chez "pouffe et compagnie", etc., etc. etc...<br /> <br /> <br /> <br /> Alors, pour reprendre la formule à la mode : "Restez chez vous !"
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  • Le webzine des Normands pour contribuer à la renaissance concrète de la Normandie après la fin, au 1er janvier 2016, d'une division administrative funeste décidée par l'Etat central jacobin en 1956, sans l'avis de nos concitoyens!
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