Les responsables sanitaires s'inquiètent de plus en plus: le Covid 19 ne prend pas de vacances tout en prenant ses quartiers d'été. Il circule toujours, générant un certain nombre de foyers de contamination localisés et comme il fallait s'y attendre, le virus voyage en profitant de la plus grande mobilité des populations pendant la saison touristique estivale avec des "gestes barrières" qui sont moins respectés notamment sur certaines plages et certains littoraux où chacun aura pu voir des entassements humains, serviettes contre serviettes.

https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/la-baule-44500/la-baule-une-plage-surchargee-de-serviettes-6842559

MjAyMDA1YTE2NjhmNjBmOTM2MTc3NDE1NjQxMTA5MWEyNjFiYWY

https://www.ouest-france.fr/bretagne/morbihan/en-images-plages-saturees-et-bouchons-ce-week-end-les-touristes-sont-arrives-dans-le-morbihan-6903967

MjAyMDA3N2ViN2Y2MDYzZTNmNTc0N2ExYTkzNGI2Mjc3M2RlNTY

En conséquence, la carte de l'activité du Covid 19 à la mi-juillet 2020 correspond, peu ou prou, à la carte de l'attractivité touristique des régions françaises selon le schéma jacobin classique Paris-Province, voire selon le schéma médiatique dominant Paris- Bretagne...

Non sans amusement, nous avons pu entendre, récemment, sur divers grands médias (chaînes TV d'information, radio type France info ou dans la presse hebdomadaire) quelques échos des inquiétudes des professionnels de certains territoires touristiques très fréquentés de voir arriver la menace d'un reconfinement localisé.

Ce jour (25 juillet 2020) c'était même une belle opération de communication de crise que l'on pouvait entendre sur l'antenne de France Info avec une directrice du comité régional de tourisme de Bretagne qui jurait ses grands dieux que les annulations de séjour en Bretagne en raison de la menace du Covid 19 restaient marginales tout en demandant à ce que les municipalités bretonnes situées en zone touristique obligent au port du masque dans la rue (et pas seulement dans les lieux publics fermés...)

Alors, dans ses conditions, où passer de bonnes vacances sans risquer de croiser un Covid-19 en tongues et en short?

La carte des régions de France éditée ci-dessous  nous l'indique fort aisément...

https://www.rtl.fr/actu/bien-etre/coronavirus-en-france-ces-regions-ou-les-indicateurs-se-degradent-7800685938

7800685957_le-r0-au-18-juillet-2020-capture-d-ecran-realisee-le-23-juillet

Pour l'été 2020, le... TROU NORMAND semble être la destination idéale!

Mais chut!!!!

Il ne faut pas trop le dire...

z6846_828

La plage d'Hatainville (côte Ouest du Nord-Cotentin), sept magnifiques kilomètres de nature sauvage où l'on pourra pratiquer un tourisme balnéaire de distanciation physique intégral!

LE_ROZEL_CAP_V3C3159_xlarge

Et du côté de la pointe du Rozel: aucun campeur touriste en vue... depuis l'époque de Néanderthal!

https://www.jeromehouyvet.com/media/7ba7dd2d-a195-4ca2-9cf6-68ee6c4008cd-le-rozel

Voir aussi:

https://www.lemondeducampingcar.fr/tourisme/ou-passer-lete-2020-en-camping-car-nos-lecteurs-vous-conseillent/186378

Le trou normand n'est même pas identifié par les camping-caristes qui souhaitent fuir les zones touristiques surpeuplées... Tant mieux!