Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
Visiteurs
Depuis la création 4 674 263
Archives
14 février 2021

A Granville, c'est jour de CARNAVAL... Malgré tout!

Le roi Covidus Horribilus 1er en a décidé ainsi: la 147ème édition du Caranval de Granville n'aura pas lieu cette année et c'est dans les rues froides et désertées du centre ville de la "Monaco du Nord" que quelques carnavaliers granvillais ont bravé avec grand courage l'interdit. Quoiqu'il arrive, il faut faire vivre une tradition sans la trahir ni sans l'interrompre... Avant cette cochonnerie de Covid venue de Chine, la dernière fois qu'il n'y eut pas de carnaval à Granville c'était pendant les sombres années de la Seconde Guerre mondiale: les Allemands de l'Occupation nazie n'ayant guère le sens de l'humour...

https://www.ouest-france.fr/normandie/granville-50400/granville-malgre-l-annulation-un-petit-air-de-carnaval-en-ville-7153773

EN IMAGES. Granville : malgré l’annulation, un petit air de carnaval en ville

Ils sont fous ces carnavaliers ! Malgré l’annulation de la 147e édition, beaucoup ont tenu à se déguiser ce week-end. Ambiance sur le marché, samedi matin

Beaucoup ont le carnaval dans la peau et n’entendent pas rester inactifs. Covidus Horribilus 1er, roi du 147eCarnaval de Granville, devait officiellement recevoir les clés de la ville ce samedi 13 février 2021. La crise du Covid-19 en a décidé autrement et le comité d’organisation a annulé l’événement, qui attire chaque année des dizaines de milliers de personnes dans les rues de la Monaco du Nord, cinq jours durant.

MjAyMTAyOTdiOGMyOGIyYjc1N2JjY2JiN2E5NWViNmRmOGZhYWU

Une des traditions les plus sympathiques du Carnaval de Granville, à savoir la collecte pour le char des Pauvres sera respectée malgré tout cette année: la collecte aura lieu... en ligne!

https://www.ouest-france.fr/normandie/granville-50400/carnaval-de-granville-char-des-pauvres-une-collecte-en-ligne-mise-en-place-7154131

Carnaval de Granville. Char des pauvres : une collecte en ligne mise en place

Pas de carnaval ce week-end, donc pas de cavalcade, et donc pas de collecte pour le char des pauvres ! Les membres du char ont toutefois mis en ligne une collecte au profit de l’Épicerie sociale de Granville.

Capture d’écran du 2021-02-14 15-16-10

Ce dimanche 14 février 2021, 47 chars auraient dû s’élancer en début d’après-midi du port, de la rue des Juifs et du casino, pour la Grande cavalcade du 147eCarnaval de Granville. Parmi eux, le Char des pauvres, qui collecte de l’argent. Si l’édition 2021 est annulée pour cause de pandémie, la collecte au profit de l’Épicerie sociale de Granville se fait en ligne. Elle est accessible pendant la durée de carnaval, jusqu’à mardi 16 février 2021.

« Les gens ont besoin de se rassembler, de s’entraider »

« Cette année, encore plus que d’habitude et à défaut de faire la fête, les gens ont besoin de se rassembler, de s’entraider, en attendant les jours meilleurs », expliquent les membres du Char des pauvres. Depuis 1875, « ce dernier joue son rôle de collecte de ces confettis de générosité : à distance, mais au plus près des besoins des Granvillais. Il n’y aura pas de petit ou de gros don. Le nombre de gestes de solidarité sera aussi important que la somme collectée. »

Collecte à retrouver sur www.leetchi.com en recherchant « Char des pauvres » dans « Granville ».

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
  • Le webzine des Normands pour contribuer à la renaissance concrète de la Normandie après la fin, au 1er janvier 2016, d'une division administrative funeste décidée par l'Etat central jacobin en 1956, sans l'avis de nos concitoyens!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
Publicité