Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
Visiteurs
Depuis la création 4 675 022
Archives
21 mars 2012

FOOTBALL : LA NORMANDIE CONQUERANTE sur le terrain MAIS PAS DANS LES PAGES DE OUEST-FRANCE!

L'Etoile de Normandie a le grand plaisir de saluer la très belle victoire des amateurs du FC QUEVILLY dans la coupe de France: chaleureusement accueillis par les supporters caennais malherbistes dans l'enceinte du stade d'Ornano pleine à craquer avec 19000 supporters noirs et or venus de Rouen et pas mal de léopards aussi dans les tribunes. Belle unité normande, ambiance de feu qui a fait fondre sur place les bronzés surpayés de la ligue 1.

Score sans appel: l'Olympique de Marseille battu 3/2. La belle équipée des amateurs normands de l'an passé qui fort symboliquement s'était arrêtée sur le mur du Grand Paris (version PSG) réussit donc enfin en cette année 2012.

Bien entendu, Paris-Normandie a célébré l'exploi de Quevilly à Caen comme il se doit...

MAIS DANS L'EDITION PAPIER DE OUEST-FRANCE CAEN DU MARDI 20 MARS: RIEN EN UNE ET SURTOUT RIEN EN PAGES "NORMANDIE". On trouvera un petit article en pages caennaises pour dire que 19000 "haut-normands" ont envahi le stade d'Ornano lundi soir... Pour apprécier cet événement, il faut aller sur le site internet du journal ligéro-breton qui a visiblement une équipe de photographes et d'infographistes qui s'affole dès qu'un drapeau aux léopards d'or surgit d'une foule!

Notez sur ce cliché pris lundi soir (source: foot01.com) le nombre de petits points rouges dans les travées du public: le plus grand rassemblement de drapeaux normands depuis longtemps!

Au vu de l'actualité tragiquement consternante de ces dernières heures, voilà un cliché qui nous remontera à tous le moral!

BRAVO et MERCI QUEVILLY!

LA NORMANDIE DU FOOTBALL EST EN DEMI FINALE DE LA COUPE DE FRANCE!


LA JOIE NORMANDE AU COUP DE SIFFLET FINAL... (source: ledauphiné.com)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Salut, <br /> <br /> J'ai vu la même chose que Crosman, je ne peux que confirmer ses dires.
Répondre
C
les drapeaux sur la photos sont placés où nous étions en 2010!!! Il y avait un seul drapeau et à peine visible.
Répondre
H
Je confirme.Lors de la rediffusion de ce match,aux infos du soir de FR3"Hte"Normandie,au cours des quelques panoramiques présentés,je n'ai pas aperçu un seul drapeau normand,mais des centaines de drapeaux de supporters des deux équipes.J'ai même pensé que la présence de drapeaux régionaux était peut-être interdite.
Répondre
C
j'étais invité au titre de la fédé jeuxtradiNormandie et je n'ai vu qu'un drapeau et encore tout en bas...Etant dans les loges et invité j'ai laissé les miens. Si j'y retourne pour la 1/2 contre Rennes là j'en emporte au moins un. Je me demande si la photo en haut ne date pas d'il y a deux ans (contre le PSG) car c'est l'endroit où quelques normands dont j'étais avaient apporté au moins deux drapeaux...
Répondre
M
Tout est dit dans le titre de ce commentaire.
Répondre
Publicité
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
  • Le webzine des Normands pour contribuer à la renaissance concrète de la Normandie après la fin, au 1er janvier 2016, d'une division administrative funeste décidée par l'Etat central jacobin en 1956, sans l'avis de nos concitoyens!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
Publicité