Voici donc le film de notre épopée collective normande: contrairement à Hollywood, ce sera du grand spectacle avec un petit budget (55 000 euros) et avec Wace pour le scénario. On ne pouvait rêver mieux pour évoquer notre Guillaume, dont le film qui retraçera l'extraordinaire aventure de se jeunesse avant qu'il ne devienne duc-roi de Normandie et d'Angleterre, devient une aventure normande collective à défaut d'être réellement soutenue par les institutionnels... Guillaume Le Conquérant sur les grands écrans a donc une nouvelle mission: reconquérir la Normandie toute entière pour que nous fassions notre propre reconquête! 


G le Conquérant


Guillaume le Conquérant fait son cinéma dans son chateau

http://basse-normandie.france3.fr/2013/09/01/guillaume-de-conquerant-fait-son-cinema-dans-son-chateau-310521.html

C'est l'autre actualité du 7ème art en Normandie. Alors que le festival de Deauville attire les stars et les flashs, le tournage du long-métrage qui retracera la vie de Guillaume le Conquérant s'achève en toute discrétion. L'équipe du film était au château de Caen en ce week-end du 1er septembre.

  • Par Florent Boutet
  • Publié le 01/09/2013 | 18:16, mis à jour le 02/09/2013 | 09:52
Tournage derrière les murailles de Guillaume ! © France 3 Basse-Normandie
© France 3 Basse-Normandie Tournage derrière les murailles de Guillaume !
Un reportage autour d'un tournage on appelle ça un making-of ! Les caméras de France 3 Basse-Normandie ont franchi les remparts du château de Caen pour partir à la conquête du 7ème art. Objectif : partir à l'assaut de l'équipe du film "Guillaume, la genèse du Conquérant" et vous montrer comment elle travaille sur les dernières scènes qu'il lui reste à imprimer sur la pellicule. Des scènes qui forcément, ne pouvaient pas faire l'impasse sur le décor de la forteresse où Guillaume a bati sa légende.

Avec seulement 55.000 euros de budget, l'association Les films du Cartel est loin de pouvoir rivaliser avec le standing des production hollywoodienne qui défilent actuellement à Deauville. Après 1 an de tournage, le film sortira en novembre dans les salles.

Commentaire de Florestan:
Message au Bas-Normand qui joue le rôle de Guillaume Le Conquérant: il y a un baron félon d'origine bretonne qui tient la région de Rouen depuis son camp retranché. Faudrait aller le déloger d'ici 2015...
L'équipe de tournage a contacté l'Etoile de Normandie... On recherche des figurants! Avis aux amateurs de reconstitution historique normande...
Bonjour à tous

Venez faire de la figuration (vie de camps militaire et /ou combats médiévales)  le 21 et/ou 22 septembre 2013 de 9h à 19h (attention hommes uniquement  sauf cavalière (avec son cheval et van), combattante et reconstitutrice avec son costume médiévale) jusqu'a 19h max RDV au petit bois de la Vallée des jardins à Caen (accès par le centre ville au bout de la rue des jardins)  (N'oubliez pas vos tenues type jogging uni matte, vetement en lin, pantalon en cuir, chaussure et ceinture en cuir, tuniques....) 
Merci de vous signaler par mail.