Pendant que Laurent Beauvais président de la demi-région Basse-Normandie était ce samedi 7 décembre sur le plateau de l'émission "la voix est libre" sur France 3 Basse-Normandie, Nicolas Mayer Rossignol président de la demi-région Haute-Normandie était ce samedi 7 décembre sur le plateau de l'émission "la voix est libre" sur France 3 Haute-Normandie: de quoi ont-ils parlé?

LE MEME JOUR,  à la même heure sur ...

 

=

 

LA MIRE NORMANDE...

Car ces deux présidents de région borgnes ...

ont décidé de faire un aveugle !


La preuve ! Voici ce que l'on peut relever sur le site de France 3 Haute Normandie qui ne peut ignorer celui de France 3 Basse-Normandie (à moins d'être schizophrène...): alors que Laurent Beauvais avait sa voix libre le même jour à la même heure sur F3RBN, Nicolas Mayer Rossignol avait la sienne le même jour à la même heure sur F3RHN avec l'obligation de devoir justifier sa contre programmation rock'n roll de juillet prochain (voir ici un billet précédent)

Des concerts gratuits à Rouen début juillet comme pendant l’Armada

Pour visionner les videos associées à l'article:

http://haute-normandie.france3.fr/2013/12/05/des-concerts-gratuits-rouen-debut-juillet-comme-pendant-l-armada-372049.html

L’annonce d’une série de concerts gratuits organisés par la région de Haute-Normandie inquiète les organisateurs du festival (payant) de Beauregard près de Caen

  • Par Richard Plumet
  • Publié le 05/12/2013 | 19:28, mis à jour le 05/12/2013 | 19:43
img_24881.jpg
"Pour renforcer l’image d’une région jeune et dynamique"
Nicolas Mayer-Rossignol, le jeune président de la région de Haute-Normandie, a annoncé le weekend dernier que des concerts gratuits allaient être organisés au début de l’été à Rouen. Il s’agit de reprendre la formule des "Concerts de la Région"  proposés pendant l’Armada. La nouveauté, c’est plutôt que d’attendre tous les cinq ans, le public pourra applaudir des têtes d’affiche chaque année.

Prévus du 3 au 6 juillet 2014 à Rouen (au même endroit qu’en juin dernier) , les prochains concerts sont annoncés  avec chaque soir une tête d’affiche et une première partie régionale. Ce qui a fait réagir en Basse-Normandie où se tient aux mêmes dates le festival (payant) de Beauregard d’Hérouville Saint-Clair aux portes de Caen. Les organisateurs bas-normands alimentant dans la presse une polémique en parlant de "concurrence déloyale et de bévue politique".
Ce que réfute Nicolas Mayer-Rossignol, le président de la région Haute-Normandie dans une interview accordée ce jeudi 5 décembre à la rédaction de France 3 Haute-Normandie :

"Le festival de Beauregard est un festival pointu, de très très grande qualité et payant.                
Les concerts de la Région à Rouen sont des concerts gratuits, populaires, festifs et pour tous les publics. Ce sont donc pas les mêmes artistes et le même public".


Nicolas Mayer-Rossignol sera l’invité ce samedi 7 décembre 2013 à 11h30  de l’émission La Voix Est Libre sur l’antenne de France 3 Haute-Normandie.

VIDEO : Nicolas Mayer- Rossignol  explique à Philippe Goudé en quoi les concerts de la Région ne sont pas une concurrence au festival Beauregard de Caen...
(avec un joli dessin de Chaunu qui vise au plus juste: "Notre Seine est plus haute"... Il ne faut pas confondre, en effet, le CRHN avec une boîte de nuit à la mode: la "Hot Normandy"...)
VIDEO : la colère et l’inquiétude  des organisateurs du festival Beauregard à l’annonce des concerts gratuits de Rouen.(Extrait du journal télévisé 19 20 de Basse-Normandie du mercredi 4 décembre 2013)

 


 

Commentaire de Florestan:

Laurent Beauvais a, semble-t-il, tenté amicalement de raisonner son collègue rossignol qui, visiblement, se prend de plus en plus pour le perroquet de Le Vern...

Il y a bien un président de région de trop en Normandie: nous en avons, une nouvelle fois, une preuve lamentable !