Et dans un lieu plutôt inattendu. A savoir, les rayonnages et les tables de travail d'un centre de documentation et d'information (CDI) d'un lycée normand (mais on peut penser que cela peut aussi concerner d'autres académies en France). En feuilletant " L'Eléphant" (qui a forcément une bonne mémoire), une revue de culture générale destinée aux lycéens plutôt agréable à toucher et à lire (on n'attrape plus la mouche lycéenne de nos jours avec les vieux miels d'autrefois...)

L__l_phant

Revue dont la rédactrice en chef est une certaine... Guénaëlle Le Solleu, on tombe, page 159, sous la rubrique "Remue-méninges, Rire et barrir" (dirigée par une certaine Elisabeth Soutenet) sur la mauvaise blague suivante:

Secession_Bretagne


 

Commentaire de Florestan:

On comprend désormais mieux pourquoi le Gouvernement n'a pas souhaité octroyer l'unité régionale aux Bretons dans le cadre de l'actuelle réforme territoriale. En tant que régionaliste, on ne pourra que le déplorer. Mais tant qu'un régionalisme irresponsable sévira depuis la Bretagne ou d'ailleurs (Corse, Pays basque...) les jacobins centralisateurs pourront toujours se frotter les mains !