Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
Visiteurs
Depuis la création 4 674 175
Archives
2 décembre 2015

OUEST-FRANCE: LE CHEMIN DE ... DAMAS (ou de Rouen)

Il était une fois un rédacteur en chef breton travaillant au quotiden Ouest France... Alors qu'il traversait pour la première fois le Pont de Normandie pour s'en rendre à cheval sur la route de Rouen, une voix lui cria bien fort dans les oreilles tandis qu'un éclair aveuglant surgit d'un ciel à la Boudin pourtant bien sage... si bien que le cher confrère en tomba de son cheval!

"Pourquoi me persécutes- tu?" interrogea la grande voix mystérieuse...

Le journaliste breton projeté au sol fut saisi d'effroi avant de reconnaître que cette grande voix était celle de la Normandie...


 

Ci-après l'hommage du vice à la vertu (sans aucune vergogne les gars !)

Ouest-France dans les cinq départements normands
Normandie - 01 Décembre
  • Pour accompagner la création de la grande Normandie et faire le lien entre les Normands, Ouest-France développe son offre d’actualité régionale. Pour accompagner la création de la grande Normandie et faire le lien entre les Normands, Ouest-France développe son offre d’actualité régionale. | Chanu

Pour accompagner la création de la grande Normandie, début 2016, Ouest-France développe son offre d’actualité régionale en couvrant maintenant les cinq départements.

Ouest-France lance sa 53e édition ce mercredi 2 décembre 2015. Elle sera accessible en numérique et diffusée dorénavant dans l’Eure et la Seine-Maritime. Ouest-France entend ainsi contribuer activement à la création de la grande Normandie, en janvier 2016. Les habitants de la Seine-Maritime, de l’Eure, du Calvados, de l’Orne et de la Manche vivront maintenant dans une seule et même région, au nom célèbre dans le monde entier.

À Ouest-France, on connaît la Normandie !

Des générations d’hommes et de femmes y ont travaillé pour développer le premier journal de France. Ouest-France est diffusé en terre normande à 100 000 exemplaires, essentiellement en Basse-Normandie. Même si le groupe Sipa Ouest-France est, lui, très présent en Haute-Normandie, avec dix-sept journaux hebdomadaires, les antennes de Radio Cristal, un site internet d’information en continu Normandie Actu, et le journal 20 Minutes à Rouen.

Une Normandie puissante

Il faut bien le reconnaître, Bas-Normands et Haut-Normands avons un peu de chemin à faire pour partager largement le sentiment d’appartenance à une même région. Le poids de la nouvelle Normandie doit cependant encourager les plus sceptiques : sur la carte des régions françaises, la Normandie pèse, plus puissante que sa voisine la Bretagne si on se réfère au produit intérieur brut et aux chiffres de population. Elle est forte de son industrie, de son agriculture, de son littoral, de ses pôles de recherches, de son patrimoine…

Une région ? C’est aussi et d’abord du lien humain, de l’information partagée, du collectif.Ouest-France apporte sa pierre en développant son offre d’actualité régionale, en sélectionnant chaque jour les informations importantes pour tous ceux qui s’intéressent à la vie politique, économique, sociale, culturelle, sportive, de la région. Au quotidien, Ouest-France propose aussi un choix important d’actualités internationales et nationales, des commentaires et analyses, des points de vue, pour aider ses lecteurs à décrypter l’actualité. Notre volonté est aussi de montrer, bien au-delà des frontières régionales, ce que la Normandie fait de mieux.


 

Commentaire de Florestan:

TARTUFES !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
B
et Ouest France commence son travail qui consiste distiller la Bretagne dans les affaires normandes : http://www.ouest-france.fr/elections/regionales/regionales-les-normands-doivent-etre-plus-bretons-3884992
Répondre
Publicité
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
  • Le webzine des Normands pour contribuer à la renaissance concrète de la Normandie après la fin, au 1er janvier 2016, d'une division administrative funeste décidée par l'Etat central jacobin en 1956, sans l'avis de nos concitoyens!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
Publicité