Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
Visiteurs
Depuis la création 4 674 175
Archives
24 février 2016

VACANCES des personnels du rectorat de Caen: préférons la VENDEE à la NORMANDIE!

Du côté du Rectorat de l'académie de Caen, le tropisme "GRAND OUEST" continue de ravager l'imaginaire collectif... Comme le trou normand est trop ringard pour être attractif et tend à trop prendre la tête, il existe pour le délassement des personnels administratifs de l'académie de Caen, deux solutions: se flinguer les yeux sur les miroirs aux alouettes du "Futuroscope" de Poitiers ou plonger la tête la première dans le puits d'un fou vendéen...

Non! décidément, les galets d'Etretat font trop mal aux pieds et voir des croûtes insuffisamment impressionnantes pendues aux cimaises de nos musées, ça ne le fait pas! Pas assez top! Trop hasbeen! Pas assez cool et accessible pour le "grand public". Et il est vrai que du côté des "parcs d'attractions" pour ces masses d'enfants âgés de 7 à 77 ans, la Normandie est en retard (est-ce d'ailleurs un mal?). Le petit Festyland caennais fait figure de petit poucet à côté du cyclopéen fou du ... Puy.

Ainsi, nous avons vu passer le courriel suivant émanant du président de la Section Interministérielle de l'Action Sociale Normandie (24 février 2016):


 

"Ce message s'adresse aux agents de la fonction publique d'Etat des départements du Calvados, de la Manche et de l'Orne qui ont effectué une demande auprès de la SRIAS Normandie antenne Caen pour un Week End au Puy du Fou ou une sortie à Guernesey.

"Les agents retenus ont été avisés par mail le 15 et 17 février 2016 de leur réservation.

"Pour celles et ceux qui n'ont pas reçu cet avis personnalisé, nous sommes au regret de vous informer que votre demande n'a pu être prise en considération.

"Nous n'avons pu satisfaire l'ensemble des demandes qui se sont avérées très nombreuses pour un nombre de places limitées.

"Les critères de sélection étant principalement l'ordre d'arrivée des demandes soumises ensuite à une pondération entre administrations puis un panachage entre départements.

"Les dossiers incomplets ont été systématiquement écartés.

"En vous remerciant de votre compréhension.

"Le Président de la SRIAS Normandie antenne Caen.

 


 Bien, entendu, la découverte de Guernesey nous ira parfaitement. Mais quelle idée saugrenue que d'emmener les personnels administratifs de l'académie de Caen à la découverte du Puy du Fou, voire de trier l'accès au Saint Graal vendéen de Monsieur De Villiers alors que la Normandie est dotée d'un patrimoine culturel et architectural ou historique prestigieux ayant une notoriété mondiale! Alors que l'heure est à la redécouverte de la Normandie pour que l'ensemble des Normands fassent l'effort de s'approprier leur belle région. Pas sûr que du côté du Conseil régional de Normandie qui souhaite reconstruire la fierté d'être Normand et qui est le premier partenaire institutionnel de l'académie de Caen, on apprécie cette initiative encore marquée par la triste époque de la division normande avec un demi-drakkar bas-normand naufragé dans l'Océan du Grand Ouest ligéro-breton!

On s'interrogera aussi du fait que, du côté du SRIAS Normandie antenne de Caen, on ait à ce point l'imagination limitée pour ne s'en remettre qu'aux propositions clef- en- main du professionnel vendéen "Atlantique Pellerin Vacances":

http://apv.e-catalogues.info/

Résultat de recherche d'images pour

 La encore, le Comité Régional de Tourisme de Normandie pourra apprécier... Et les personnels administratifs de l'académie de Caen privés de Puy du Fou pourraient bénéficier de tarifs réduits pour découvrir toutes les propositions de notre Normandie pourtant si charmante...

On terminera malheureusement par le pire:

Il faut croire, hélas, que ce soient les personnels eux-mêmes qui ont souhaité aller au Fou du Puy, lieu saint de la Vendée, faute de connaître la Normandie quand ils ne la dénigrent pas eux-mêmes à cause de la pluie qui est, rappelons-le, la pire des malédictions pour les... cons!

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Côté pluie , la Normandie n'a rien à envier à la Vendée que je connais bien . Peut être qu'un "Puy du Fou Normand" à la gloire de la Normandie attirerait les personnels du rectorat de Caen ?
Répondre
Publicité
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
  • Le webzine des Normands pour contribuer à la renaissance concrète de la Normandie après la fin, au 1er janvier 2016, d'une division administrative funeste décidée par l'Etat central jacobin en 1956, sans l'avis de nos concitoyens!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
Publicité