Pourquoi confier à autrui ce que nous devons surtout faire par nous-mêmes? Par exemple, l'Etoile de Normandie, qui depuis 11 ans maintenant, défend sur la Toile, l'idée que l'unité normande est une excellente chose pour tous les Normands...

Nous n'allions tout de même pas confier cette belle idée si précieuse aux seuls journalistes de Ouest-France! Non mais... Bas les pattes!

A contrario, regardons notre Donald TRUMP normand préféré, le citoyen alias "Marommix": il paraît évident que seul un Marommix peut défendre au mieux l'opinion d'un... Marommix. On lui conseille, d'ailleurs, de créer son propre webzine au lieu d'encombrer celui-ci de ses opinions parfois inopportunes mais que nous tolérons ici tout de même comme si ledit Marommix était un dissident chassé de tous les forums d'expression de Normandie, de France et de Navarre.

Dissidence. Le mot est lâché et nous n'avons plus trop envie de rire... Car se renforce, de jour en jour, la police consensuelle du politiquement correct, de l'autocensure, de la prescription des préjugés de certains grands médias dit "nationaux" (en fait, parisiens et bobos pratiquant, soit le gauchisme culturel, soit le catéchisme de la haute-finance) à la destination des autres médias grégaires, à l'exception notable de quelques canards refusant les aides gouvenementales pour le "pluralisme de la presse" et pratiquant une vraie indépendance exigeante (bref! les médias qui emmerdent encore les puissants qu'ils paraissent le mercredi ou non...)

Les dissidents sont maintenant aussi en Occident, en nos démocraties pseudo-libérales (au sens politique du mot, n'oublions pas Tocqueville!): on les trouvera du côté des "lançeurs d'alerte", des scienfitiques attachés à l'indépendance de la recherche face aux puissants lobbies de l'industrie, mais aussi de tous ces penseurs, écrivains ou philosophes qui ne pensent pas comme il faudrait penser.

Alors, c'est la raison pour laquelle le philosophe normand Michel Onfray a décidé de créer sa propre web TV: on n'est jamais mieux servi que par soi-même!

Onfray_Web_TV

(source: Ouest-France 24/03/16 qui évoque une Web TV où il sera possible aussi de critiquer... Ouest-France. Merci Voltaire!)