On le connaît bien cet individu qui se fait appeler "Marommix", "Maroman" alias Monsieur Guy Nard qui intervient tous les jours sur tous les forums normands pour dégueuler incontinent sur l'unité de la Normandie et son identité ou sa culture régionale: c'est un peu notre Donald Trump à consommer avec une extrême modération! D'ailleurs, sur l'Etoile de Normandie, nous avons décidé de décrocher du mur ce baromètre de l'anti-Normandie qui plonge aussitôt que l'idée normande s'élève: vous pourrez toujours le consulter à loisir sur le forum de Normandie Actu... ad nauseam!

Alors pourquoi lui rendre cet hommage indirect? Eh bien parce qu'une fois de plus, nul n'est prophète en son pays! Pendant plus de 40 années, les partisans que nous sommes de l'unité normande ont cheminé dans un désert parfois très hostile en préservant avec courage et obstination l'idée précieuse pour l'avenir d'unité normande. Maintenant que celle-ci est, enfin, en cours de réalisation, il est normal que les contempteurs de la Normandie aillent goûter aux délices amers du purgatoire!

Résultat de recherche d'images pour   Résultat de recherche d'images pour

 

affiche

http://www.maromme.fr/index.html

Nous saluons donc très chaleureusement nos concitoyens normands de Maromme qui, à force d'être agacés par les outrances anti-normandes quotidiennes dudit "Marommix", ont eu l'idée de proposer, pour la première fois, une fête normande dans cette agréable commune du Nord Ouest de l'agglomération de Rouen lovée dans l'écrin de verdure de la vallée du Cailly...


 

http://www.paris-normandie.fr/detail_article/articles/5721832/newsletters/la-premiere-edition-de-maromme-en-fete-a-pour-theme-la-normandie-folklorique-et-medievale

La première édition de Maromme en fête a pour thème la Normandie folklorique et médiévale

Maromme. Une grande parade et une fête sur le thème de la Normandie folklorique et médiévale aura lieu ce dimanche pour célébrer les 50 ans de jumelage avec la ville allemande Norderstedt.

Ce dimanche, Maromme est en fête. Une grande parade et des animations en tout genre, sur la place Jean-Jaurès et dans le square de Norderstedt, sont prévus pour les 50 ans du jumelage avec la ville allemande. Cette première édition de Maromme en fête entend bien faire date et perdurer comme le rendez-vous annuel de la ville.

Tous les services de la commune sont à l’œuvre pour finaliser les ultimes préparatifs. «Cet événement a pour vocation de favoriser les rencontres, les échanges, de mieux se connaître et de partager afin de construire ensemble une ville harmonieuse, solidaire dynamique et vivante», précise David Lamiray, maire de Maromme.

Danses médiévales

«Nous avons souhaité que la fête s’adresse à tous et que chacun puisse y participer», assure Annick Mertens, adjointe en charge de cette manifestation.

Le thème de la Normandie folklorique et médiévale a été retenu pour être le fil rouge de la journée. En prélude de la fête, des ateliers de customisation de parapluies ont déjà démarré et sont encore proposés à la médiathèque Séquoia aujourd’hui jeudi et demain vendredi. Une initiation aux danses médiévales sera proposée demain vendredi de 18 h à 20 h à l’école de musique.

Dès 11 h ce dimanche, tous les sens seront mis en éveil avec un pique-nique, des marionnettes, un grand défilé, une animation musicale et un repas dansant.

Cette journée sera l’occasion de célébrer le 50e anniversaire du jumelage avec la ville allemande de Norderstedt, dans la métropole de Hambourg. L’œuvre réalisée par les élèves du lycée Palissy, Fraternité -Brüderlichkeit, symbolisant l’amitié entre les deux villes, sera dévoilée à 10 h au square de Nordestedt.

Programme: www.maromme.fr.

Repas dansant: 13€, réservation au 0232822215.