Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
Visiteurs
Depuis la création 4 674 263
Archives
3 décembre 2016

SAPN: un nouvel échangeur à la HAIE TONDUE... Pour mieux tondre les moutons normands?

La SAPN que nous avons rebaptisé ici sous le nom de "Sangsue aux Normands" est une vraie féodalité d'Ancien Régime (c'est une ferme générale comme on disait avant 1789) qui symbolise l'état de sujétion du territoire normand aux logiques radiales et radicales dominantes Paris-Province (en l'occurrence, une autoroute Paris-Deauville puis vaguement Paris Normandie pour être plus sûrement aujourd'hui Paris-Bretagne) qui consiste davantage à traverser au plus vite un territoire plutôt qu'à le desservir...

Exemple éclairant à la hauteur du lieu bien nommé "la Haie Tondue", sur le plateau à l'Ouest de Pont L'Evêque en direction de Caen qui permet de quitter l'autoroute gratuitement vers Caen sans pouvoir la reprendre dans la même direction. Ce demi-service tout comme l'absence d'un échangeur sur la Risle à la hauteur de Pont Audemer symbolisent parmi d'autres exemples, le mépris des territoires normands par la SAPN.

Et pour que cette dernière s'intéresse à nos territoires, nos collectivités vont devoir payer... avant que cela ne soit le tour, au final, des automobilistes normands avec l'installation de "gares de péage" (sic!) là où il n'y en avait pas!


 

http://www.ouest-france.fr/normandie/normandie-un-million-d-euros-pour-avoir-un-demi-echangeur-sur-l-13-4652508

Normandie. Un million d'euros pour avoir un demi-échangeur sur l'A 13

Le conseil régional de Normandie et le Département du Calvados sont prêts à financer chacun à hauteur de 500 000 € le demi-échangeur de la Haie-Tondue, près de Pont-l'Évêque. Le coût global est estimé à 3 millions d'euros.

Afficher l'image d'origine

La région Normandie et le Département du Calvados posent un million d'euros sur la table de la SAPN, la société des autoroutes Paris-Normandie, concessionnaire de l'autoroute A13.

Leur but : « Convaincre la SAPN de mener à bien l’aménagement de cet ouvrage important pour le territoire», déclarent Hervé Morin, Président de la Région Normandie et Jean-Léonce Dupont, Président du Département du Calvados dans un communiqué.

Ils visent un objectif : une mise en service à horizon 2020-2021, concomitamment à celle de la mise à six voies de la section Pont-L’Evêque-Dozulé.

http://www.ouest-france.fr/normandie/a13-dozule-pont-leveque-trois-voies-3669325

Ce demi-échangeur avait été inscrit au plan de relance autoroutier de 2015. Le coût prévu de cet équipement est de 3 millions d’euros.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Effectivement vos craintes ne sont pas infondées, je vous annonce que l'A13 Paris-Caen est devenu Paris-Rennes. Ce matin à 6h42 sur RTL "les infos sur les routes" la plante verte (qui doit lire les messages du centre information routière de Rosny) nous informe qu'il y a une collision sur "l'A13 l'axe Paris-Rennes à hauteur de Beaumont en Auge".<br /> <br /> l'A13 qui était l'axe Paris-Caen est donc devenu Paris-Rennes, la Normandie étant une région de passage sur la route de la Bretagne !!! <br /> <br /> http://www.rtl.fr/actu/societe-faits-divers/rtl-petit-matin-du-15-juin-2017-7788976193 (aller à 2h00). L'A81 (Le Mans-Laval-Rennes) ne suffit plus, il faut rajouter l'A11 (Le Mans-Angers-Nantes) et maintenant l'A13 qui sont tous des axes Paris-Bretagne. Vous connaissiez la phrase "tous les chemins mènent à Rome" et bien maintenant il faut dire "tous les chemins mènent à la Bretagne...."
Répondre
Publicité
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
  • Le webzine des Normands pour contribuer à la renaissance concrète de la Normandie après la fin, au 1er janvier 2016, d'une division administrative funeste décidée par l'Etat central jacobin en 1956, sans l'avis de nos concitoyens!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
Publicité